À 60 ans, Michel Onfray s'est remarié. Le philosophe, qui avait récemment dévoilé avoir mené une double vie pendant vingt-cinq ans entre sa regrettée épouse Marie-Claude et son assistante Dorothée, a passé la bague au doigt de la seconde.
C'est le site Closer qui affirme que Michel Onfray et Dorothée se sont mariés à la fin de l'année 2018, dans un cadre enchanteur. En effet, la cérémonie se serait tenue "sous le soleil de Martinique, dans un cadre de rêve au pied de la montagne Pelée, à Saint-Pierre", peut-on lire. On n'en saura toutefois pas plus sur les détails de cette union...
Michel Onfray, qui est pourtant conservateur sur un certain nombre de sujets (par exemple sur la PMA ou la GPA), n'appliquait donc pas dans sa vie personnelle cette rigueur. Pour lui, le couple n'était donc pas un homme et une femme, mais un homme et deux femmes. Du temps de son mariage avec Marie-Claude, morte en 2013 d'un cancer du sein, il fréquentait Dorothée et tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes. "Dorothée a d'ailleurs été formidable sur la fin de Marie-Claude, m'a aidé pour les bouteilles d'oxygène de Marie-Claude, etc. Ce sont des choses qu'on ne raconte pas, vous m'y amenez, je le dis pour la première fois. Et je suis content que ce soit chez vous", disait-il à Thierry Ardisson en septembre. Très heureux, le philosophe se réjouissait d'avoir des enfants dans sa vie grâce à sa nouvelle épouse. "Dorothée a un grand garçon et une grande fille, Victoire, et avec Mickaël qui est un adorable garçon, ils ont fait tous les deux un petit Augustin, qui n'est pas saint mais qui est adorable. Moi qui n'ai pas été père, je me retrouve grand-père", ajoutait-il.
Thomas Montet