Avant son retour en musique, enfin confirmé pour la fin de l'année, Michel Polnareff va à confesse. L'incroyable mélodiste à la voix inimitable est la star d'un nouveau documentaire intitulé Quand l'écran s'allume dans lequel il est filmé aux côté de sa compagne Danyellah. Et c'est au cinéma - d'où son titre - que ce film inédit sera diffusé.
Selon nos confrères du Parisien, Quand l'écran s'allume sera diffusé le 5 juin prochain dans 130 salles Pathé en France. Ce documentaire a été réalisé par Fabrice Lafont et écrit par Fabien Lecoeuvre, grand spécialiste de la variété française, complice de Patrick Sébastien dans ses Années bonheur et ami de Michel Polnareff. Le film est commenté par une autre voix de la pop, celle de Julien Doré. Devant la caméra, sa compagne Danyellah assise à ses côtés qui lui pose des questions, l'Amiral se confiera sur sa formidable carrière, son enfance, ses projets musicaux, mais aussi son exil aux États-Unis et sa paternité tant désirée... Car si Polnareff n'est pas le père biologique de l'enfant de Danyellah, Louka (3 ans), il avait fait part, après sa réconciliation avec la jeune femme, de son désir de l'adopter. Le couturier Jean-Paul Gaultier, l'académicien Jean-Loup Dabadie et le célèbre ophtalmologiste Alain Hagège participent également au film.
Michel Polnareff et Fabien Lecoeuvre ont déjà collaboré ensemble et imaginé le Polnabook. Un livre-inventaire magnifique, signé Jean-René Mariani, qui résumait parfaitement la carrière de Polnareff jusqu'à aujourd'hui. Le livre est sorti en printemps 2013 et sonnait comme un bilan avant le début d'une nouvelle aventure : attendu depuis vingt-quatre ans, cet album de Michel Polnareff verra le jour prochainement. C'est ce que nous confirmait récemment sur Twitter le directeur général de Polydor (label d'Universal), Eric Lelièvre : "Très heureux d'annoncer officiellement que @MICHELPOLNAREFF est en studio et sera de retour avec 1 nouvel album fin 2014." Et le chanteur de retweeter le message en guise de confirmation.