Un visage bien connu des téléspectateurs. Dans les médias et sur M6 plus précisément, Michel Sarran s'est brillamment démarqué pour avoir participé à sept saisons de Top Chef. Toutefois, ce dernier a fini par être évincé du show. Un coup dur pour la star des fourneaux qui a d'ailleurs été remplacée par le chef Glenn Viel. "Même si on sait que toute histoire a une fin, ça fait un petit peu mal quand ça arrive (...) Quand je l'ai appris, ça m'a fait un pincement au coeur. Ça a été un peu violent. Je ne m'y attendais pas du tout (...)", avait lâché non sans amertume l'ex-acolyte de Philippe Etchebest dans les colonnes du Parisien en 2021.
Mais d'après TV Magazine, le principal intéressé va bel et bien se lancer dans un tout nouveau projet avec le groupe M6. Pas rancunier pour un sou, il devrait donc s'illustrer sur la chaîne à la rentrée prochaine. Selon les informations de nos confrères, Michel Sarran va orchestrer son grand retour en tant que participant dans La Photo parfaite, une nouvelle émission dont l'univers n'a rien à voir avec celui de la cuisine. Lors d'une conférence de presse organisée par la sixième chaîne ce mercredi 5 juillet 2023, il a été confirmé que le cuisinier sera rejoint par la joueuse de tennis Alizé Lim, mais aussi par le rappeur Black M, Adriana Karembeu (dont une émission phare sur France 2 s'arrête) le comédien Antoine Duléry sans oublier Denitsa Ikonomova, figure emblématique de Danse avec les stars.
Pour rappel, le programme à venir est une adaptation d'une compétition de photographies qui semble déjà avoir trouvé son public en Hollande. Et pour cause, huit saisons ont déjà mises en boîte, comme le souligne Voici. Au cours de deux soirées, les photographes amateurs s'affronteront sur plusieurs épreuves lors d'un safari organisé au zoo de Thoiry. Ils devront donc se surpasser pour faire la différence et impressionner le jury. L'heureux gagnant aura la chance de voir son plus beau cliché publié dans une revue de renom. Un tournage qui s'annonce riche en rebondissements et qui sera piloté par Stéphane Rotenberg.
Il faut saisir des instants
"Quand vous devez photographier un lion, il y a une petite émotion", a expliqué Guillaume Charles, le directeur général des programmes à TV Magazine. Et de renchérir : "Toutes les épreuves vraiment sympas sont dans des mises en situation un peu intenses. Il faut saisir des instants... Ils vont vivre un peu toutes les émotions que peut ressentir un photographe professionnel." Une nouvelle aventure télévisuelle pour Michel Sarran ! Nul doute qu'il donnera le meilleur de lui-même pour séduire les foules avec ses futures prises de vue. A tout juste 62 ans, l'heureux papa de deux enfants n'a donc pas fini de nous surprendre. Affaire à suivre !