Les derniers temps ont été rudes pour Michel Sarran. À l'été 2021, après sept ans de bons et loyaux services, le célèbre chef s'est retrouvé évincé de Top Chef. Il n'a donc pas fait parti des dernière saisons et s'est fait remplacer par Glenn Viel, plus jeune triple étoilé de France, qui a ainsi rejoint Philippe Etchebest, Hélène Darroze et Paul Pairet. Et le 1er mars dernier, nouveau coup dur pour le Toulousain qui a appris que son restaurant local n'était plus doublement étoilé à la suite d'un communiqué du Guide Michelin.
Au départ très abattu, avouant même avoir eu quelques larmes, Michel Sarran s'est relevé. Et il s'est lancé aujourd'hui dans un nouveau projet totalement inédit qui casse tous les codes de la haute gastronomie. En effet, BFMTV nous révèle ce mardi 13 juin, qu'il a accepté de collaborer avec la chaîne américaine de fast-food Burger King. Il a ainsi réalisé une nouvelle gamme de burgers. Trois différents burgers, au boeuf ou au poulet, seront donc désormais proposés aux consommateurs jusqu'à la fin du mois de juillet, partout en France. Burger King s'est rejouit d'être la "première" enseigne de fast-food a s'associer à un chef étoilé français.
Michel Sarran a toutefois déjà travaillé pour de grandes entreprises. Il est notamment depuis plusieurs années le chef de la SNCF et a pour rôle d'imaginer certains des menus proposés à bord des wagons-bars TGV. La restauration rapide lui est par ailleurs familière étant donné qu'il a lui-même lancé en 2020 une franchise autour du croque-monsieur mais version "gastronomique" bien sûr. Deux premiers restaurants, appelés Croq'Michel, ont vu le jour à Toulouse et à Paris, et un petit troisième a plus récemment ouvert ses portes à Dubaï aux Émirats arabes unis. À Toulouse, il est par ailleurs toujours en charge de l'établissement gastronomique à son nom, le même qu'il avait été obligé de fermer durant la crise sanitaire en 2020 et qui a malheureusement perdu une étoile en mars dernier.