![Exclusif - Michèle Torr - Soirée Enfant Star & Match au centre Thalassothérapie Thalazur d'Antibes, France, le 7 juillet 2017. © JLPPA/Bestimage](https://static1.purepeople.com/articles/8/24/72/88/@/3468943-exclusif-michele-torr-soiree-enfant-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Trois semaines après la fameuse affaire de l'âne Cannabis, Michèle Torr s'est exprimée dans France Dimanche. Pour rappel, l'animal avait passablement agacé ses voisins de Bormes-les-Mimosas, au point que certains, excédés, obtiennent son expulsion de la résidence du Cap Bénat. La chanteuse, qui vit à une centaine de kilomètres du côté d'Aix-en-Provence, a déclaré à l'hebdomadaire qu'elle n'était "pas au courant de ce qui se passait", précisant également que son ongulé ne s'appelait pas Cannabis mais Félix.
"Vu les circonstances, j'ai décidé de le récupérer et d'acheter un nouvel âne pour lui tenir compagnie", confie celle que l'on surnommait la Piaf blonde. Pour remonter le fil de l'histoire, Félix a atterri au Cap Bénat parce qu'il déprimait du côté d'Aix. "Nous avions deux ânes, avant que l'on nous en vole un il y a deux ans", confie la star, amoureuse des animaux. "À vrai dire, j'ai souffert moi aussi de cette séparation. Son départ a laissé un grand vide. J'adorais quand il m'appelait dès que je rentrais à la maison. C'était un vrai gourmand : il raffolait des carottes et des pommes que je lui apportais chaque jour", se souvient-elle.
J'ai beaucoup de mal à supporter mon corps. (...) Mon moral est souvent au plus bas
Ulcérée, Michèle Torr dit ne pas comprendre "comment on peut perdre son temps à faire des pétitions contre un âne", alors qu'au même moment à Bormes-les-Mimosas, le feu ravageait les collines alentour. Un souci dont se serait bien passée l'interprète des tubes Emmène-moi danser ce soir et Une vague bleue, elle qui se bat contre la maladie.
Courageuse, la chanteuse de 70 ans dit avoir "connu mieux", elle qui n'a toujours pas été opérée pour son problème d'arythmie cardiaque car elle a "contracté aussi la maladie de Horton" dans le même temps. Une maladie dont Édith Piaf, justement, avait aussi été atteinte. "Aujourd'hui, je souffre donc surtout des effets secondaires de la cortisone, que je suis obligée de prendre depuis plusieurs mois pour calmer des douleurs chroniques aux épaules, confie-t-elle. J'ai beaucoup de mal à supporter mon corps, car je prends du poids de manière incontrôlable. Mon moral est souvent au plus bas."
Espérons que le retour de Félix à ses côtés et l'arrivée d'un nouvel âne lui remettront un peu de baume au coeur.