Voilà maintenant plusieurs semaines que la seizième saison de Top Chef bat son plein sur M6. Hélène Darroze, Philippe Etchebest, Paul Pairet, Glenn Viel et Stéphanie Le Quellec ont rempiler pour cette nouvelle édition marquée par une grande nouveauté, à savoir l'association avec le prestigieux guide Michelin. Le grand gagnant du concours aura même l'opportunité de décrocher sa première étoile devant les caméras de la sixième chaîne ! Fait exceptionnel qui survient un an après la quinzième saison anniversaire, en 2024, où la production avait déjà mis les petits plats dans les grands. D'ailleurs, l'une des figures vues l'an passé a une grande annonce à faire.
Peu avant d'accueillir les candidats de la saison 15, le plateau de Top Chef a été investi par des participants déjà célèbres. En effet, Natoo, Jérôme Niel, Melococo, Maghla, Shera et Maxence se sont improvisés chefs d'un jour. Au programme de cette compétition officieuse, Stéphane Rotenberg à l'animation ainsi que deux anciens candidats du concours culinaire comme coachs de brigade, à savoir Justine Piluso (saison 11, en 2020) et Danny Khezzar (saison 14, en 2023). Et ce n'est pas tout ! Pour juger les plats des candidats, la production a fait appel à jury de qualité composé du chef étoilé Guillaume Sanchez (saison 8, en 2017), Victor Mercier (finaliste de la saison 9 de Top Chef, en 2018), Mohamed Cheikh (gagnant de la saison 12, en 2021) ainsi que de Lou Elsener, la seule à ne pas être passée par le programme comme participante.
Cette dernière est une véritable référence en terme de cuisine, avec 1,3 millions d'abonnés sur Instagram et plus de 600 000 fidèles sur TikTok. Et lorsqu'elle ne partage pas des vidéos de ses recettes toutes plus alléchantes les unes que les autres, Lou Elsener, plus connue sous le nom de Loulou Kitchen, propose des plats à son image, à savoir chaleureuse et gourmande, à travers ses livres - Tomate, fêta, huile d'olive et citron paru en 2023 ou encore Aubergine, ricotta, thym et miel disponible à la vente l'année suivante.
Sur son compte Instagram, en mars dernier, un post bien différent des autres : Lou Elsener apparaît en robe blanche moulant son ventre très arrondi. Elle annonce ainsi être enceinte ! "Ma famille s’agrandit avec l’arrivée de mon deuxième enfant, je suis ravie de partager cette nouvelle avec vous, et très reconnaissante de revivre cette aventure", indique-t-elle. Une heureuse nouvelle pour celle qui partage sa vie entre Paris et Marseille avec son époux et leur premier enfant, un petit garçon dont le prénom n'a pas été révélé.
Toutes nos félicitations à Lou Elsener !