Nouveau coup dur pour Michèle Torr, déjà forcée l'année dernière d'annuler quelques-uns de ses concerts à cause des difficultés rencontrées par la société d'organisation des spectacles. Cette année, la chanteuse de 69 ans est encore contrainte d'annuler des shows mais cette fois en raison de soucis de santé. Selon les informations du magazine France Dimanche en kiosques cette semaine, la célèbre interprète d'Emmène-moi danser ce soir, va devoir se faire opérer du coeur après avoir multiplié les malaises cardiaques.
"Pour la quatrième fois en quelques mois, j'ai été victime d'arythmie cardiaque, ou plus précisément de fibrillation auriculaire [dérèglements électriques du coeur]", a-t-elle confié lors d'une récente interview au magazine français. À la suite de quoi, l'artiste qui est actuellement en pleine tournée et multiplie les concerts a dû être hospitalisée, d'abord à la clinique d'Aix-en-Provence puis à l'hôpital de Marseille. "J'ai reçu des électrochocs pour retrouver un rythme cardiaque normal, mais comme c'est la quatrième fois qu'on m'en administre, je n'y ai plus droit. Je vais donc subir une ablation, bien qu'on n'enlève rien, ça consiste à geler l'arrivée de certains vaisseaux", a-t-elle ajouté.
Une intervention que la chanteuse au tempérament de feu juge forcément angoissante mais qui est nécessaire. S'il n'y a pas vraiment de causes directes connues pour expliquer l'origine de ce mal, l'opération devrait en tout cas permettre d'y remédier.
Malheureusement, cet incident compromet certaines de ses obligations professionnelles et Michèle Torr a dû annuler plusieurs dates de sa tournée des églises, notamment celles de Beauvais et de Dunkerque. "Je m'en excuse mille fois. J'en ai été vraiment malheureuse", a précisé la chanteuse qui reprendra rapidement la route et assurera les représentations prévues dès le 28 mai prochain. Infatigable, Michèle Torr sera sur la scène du Palais des congrès de Dignes avant de partir pour le festival de Big Bands à Pertuis, le 4 juin prochain. Quelle énergie !
Coline Chavaroche