Un été à oublier. Romain Vidal ne passe sans doute pas de très bonnes vacances. Le fils de Christophe et de Michèle Torr, qui doit toujours faire face au deuil de son père, enchaîne les mésaventures. Sur son compte Facebook, il a annoncé que son spectacle organisé chaque année pour la sclérose en plaques était annulé, coronavirus oblige.
Une immense déception pour Romain Vidal, qui préside une association recueillant des fonds pour faire avancer la recherche sur cette maladie auto-immune, dont il souffre depuis 2007. "Cette année, à cause du virus, il n'y aura pas de spectacles pour la sclérose en plaques", a déploré l'organisateur de spectacles de 53 ans.
Heureusement, il peut compter sur sa communauté pour pallier à ce manque d'argent. "Un gentil monsieur m'a dit qu'il ne se ferait pas rembourser les places car il voulait me laisser le montant pour mon association évidemment ça me touche beaucoup. Merci beaucoup", a remercié Romain Vidal.
Cette mauvaise nouvelle en précède une autre. Mardi 10 août 2020, Romain Vidal a commencé sa rééducation, après avoir été hospitalisé à l'hôpital de la Timone, à Marseille, pour une allergie. "Je suis toujours à l'hôpital jusqu'à lundi ou je rentre chez moi car mardi je pars en rééducation aux Feuillades", à Aix-en-Provence, avait-il indiqué sur Facebook.
Le 1er août, il s'était d'abord plain de ne plus pouvoir bouger. Romain Vidal avait ensuite rassuré sa communauté. "Bonjour. Les choses rentre lentement dans l'ordre concernant ma santé. J'ai fait une allergie", avait-il appris.