Michelle Obama a embrassé deux causes lorsqu'elle est devenue first lady : combattre l'obésité chez les enfants et prendre soin des familles de soldats américains. Dans les deux cas, son arme de séduction massive ce sont quelques pas de danse exécutés au bon moment. Elle l'a notamment fait sur du Beyonce pour encourager les ados à faire de l'exercice, et remis le couvert pas plus tard qu'hier.
Le 16 janvier, la chaîne Nickelodeon programmera un épisode très spécial de la série iCarly dans lequel Michelle Obama joue son propre rôle. Un épisode dans lequel l'héroïne tente de joindre son père, un marine déployé sur le front. Ce cameo est une manière inédite pour la first lady de faire passer son message de soutien aux familles de militaires. Pour promouvoir cet épisode, Michelle Obama et tout le casting d'iCarly ont répondu aux questions d'adolescents dans une école d'Alexandria en Virginie.
Après les questions, place à la danse. On ne sait trop pourquoi, mais la musique est lancée, l'héroïne d'iCarly se la donne sur l'estrade, bien vite rejointe par Michelle Obama. La première dame américaine, récemment décrite comme intrusive dans la politique de son mari par un livre signé d'une journaliste du New York Times, s'est plaint d'être caricaturée comme "la black" mal embouchée de service... Ddifficile de l'imaginer de la sorte dès qu'on la voit en représentation.