Michelle Obama s'est invitée à la 85e cérémonie des Oscars qui se déroulait dimanche 24 février, sous le soleil de Los Angeles.
Le First Lady a eu l'honneur de remettre le trophée du meilleur film à Argo, réalisé par Ben Affleck, et a réservé son apparition surprise en duplex depuis la Maison Blanche pour clôturer la cérémonie qui a sacré Jennifer Lawrence ou encore le film Amour, lauréat de l'Oscar du meilleur film étranger.
Et pour son moment sous les projecteurs, l'épouse de Barack Obama, introduite par Jack Nicholson sur scène, est apparue sur un écran géant et dans une tenue que l'on pourrait facilement classer parmi les plus belles de l'événement. Dans une robe grise en lamé signée Naeem Khan, couturier qu'elle adore et dont elle porte très souvent les créations (et notamment en novembre 2009 lors d'un dîner d'Etat), Michelle Obama a fait carton plein. Élégance et décontraction étaient les maîtres mots de ces quelques minutes, durant lesquelles elle scintillait grâce à des bijoux Sutra Silver at Fragment.
Frange droite, chignon bas et make-up discret, la première dame la plus lookée de la planète s'est autorisé une petite pause pendant le dîner des Gouverneurs qui avait lieu le même soir à Washington, dans la résidence présidentielle.
La cérémonie présentée par l'humoriste et cinéaste Seth MacFarlane (réalisateur de Ted) a vu défiler de nombreuses vedettes exceptionnelles, à l'image des chanteuses Barbra Steisand ou encore Adele, qui a chanté le titre Skyfall pour la première fois sur scène et remporté l'Oscar de la meilleure chanson.