Michelle Obama a donné sa première interview télé depuis qu'elle a quitté ses fonctions de First Lady, cédant sa place à Melania Trump après l'élection de Donald Trump. L'épouse de Barack Obama a évoqué sa nouvelle vie.
Invitée de l'animatrice Ellen DeGeneres, qui l'a reçue plusieurs fois dans son émission, Michelle Obama s'est livrée avec décontraction sur son nouveau quotidien. "Il ne s'est rien passé de spécial. Je me lève quand j'ai envie, je jette un oeil à mon téléphone, ce qui m'a poussée à sortir de ma cave pour venir ici ! On va tous bien. Les filles s'en sortent très bien, Barack travaille, on a des projets en cours, on reste actifs, on voyage et on s'amuse", a-t-elle confié.
Barack Obama a lancé une fondation et ses filles, Malia (19 ans) et Sasha (16 ans), poursuivent leurs études. L'aînée est inscrite à la prestigieuse Harvard University et sa soeur à la Sidwell Friends School. Du fait des études de la plus jeune, la famille Obama a décidé de rester à Washington, où elle acheté une maison... à quelques pas de la Maison Blanche ! "Ce que j'ai appris au cours des huit années passées là-bas, c'est que la 'maison' c'est là où on veut que ce soit. (...) Par contre, ce qui est dur, c'est que j'ai redécouvert ce que c'est qu'une sonnette. Et nos chiens, Bo et Sunny, quand ils entendent la sonnette, ils savent pas ce que c'est...", a plaisanté l'ex-First Lady. Michelle Obama a ensuite expliqué avoir elle-même choisi leur maison car Barack n'avait pas le temps quand il était en poste et que, depuis, il se plaint de ne pas avoir "assez de placards" et que son bureau soit la plus petite pièce !
Thomas Montet