L'amour est dans le pré 2024 continue. Après avoir dévoilé les cinq premiers portraits de l'émission présentée par Karine Le Marchand, M6 diffusera le deuxième épisode le 15 janvier prochain. Cinq autres candidats seront présentés au public, parmi lesquels Mickaël, éleveur de vaches laitières.
L'agriculteur de 55 ans a un coeur aussi grand que lui. Mickaël mesure 1,93m. Et il aime prendre soin de lui et privilégie un style british. Quand il n'est pas sur son exploitation bien entendu. Il est associé à son frère et s'occupe principalement de la naissance des veaux (plus de 200 par an). Une fois le travail terminé, il rêve de partager des moments complices avec la future femme de sa vie. Car la solitude est difficile à supporter. C'est pour cette raison que ses enfants Aristide et Esmeralda ont souhaité l'inscrire à L'amour est dans le pré.
Mickaël a longtemps mis sa vie amoureuse de côté afin de se consacrer à ses deux merveilles. Du jour au lendemain, le candidat s'est retrouvé veuf et papa solo. La mère d'Aristide et Esmeralda est morte brutalement il y a une vingtaine d'années. Le père de famille a donc dû prendre ses responsabilités et a tout fait pour que ses enfants (en bas âges au moment du décès) soient les plus heureux possible.
Aujourd'hui, Aristide et Esmeralda ont quitté la maison familiale. Il est donc grand temps pour Mickaël de penser à lui et de tenter de trouver l'amour avec un grand A. L'agriculteur n'a eu qu'une relation depuis la mort de sa femme. Une idylle qui a duré pas moins de douze ans et qui s'est terminée il y a un peu plus d'un an et demi.
Mickaël est décrit comme un homme romantique, coquet et drôle. Il espère rencontrer une femme qui a entre 45 et 55 ans, pétillante, délicate, indépendante et avec du caractère. Avec elle, il compte bien profiter de la vie en prenant notamment sa voiture pour aller se baigner dans les eaux bretonnes.