Triste nouvelle dans le milieu des comédies musicales. La fille du comédien Miguel Cervantes, Adelaide, est morte peu avant son quatrième anniversaire, donc à l'âge de 3 ans, samedi 12 octobre 2019. La maladie de la petite fille – atteinte d'épilepsie depuis qu'elle est bébé – s'était dangereusement aggravée depuis sept mois. Vendredi, les parents avaient annoncé que la fillette avait été admise dans une unité de soins palliatifs.
"Les machines sont éteintes. Son lit est vide. Le silence est déchirant. Adelaide nous a quittés samedi. Elle est partie paisiblement, dans les bras de sa mère, entourée d'amour. Elle est enfin libérée de la douleur et de ces crises d'épilepsie, mais nos coeurs sont en miettes. Nous t'aimons si fort, Adelaide, pour toujours", a écrit Miguel Cervantes sur son compte Instagram, partageant une photo en noir et blanc du lit de sa fille, ses peluches encore alignées.
Adelaide a passé presque toute sa vie à se battre contre des crises d'épilepsie que personne ne peut encore totalement expliquer. Son histoire a été documentée au fil des années par sa maman sur son blog, Inchstones. La fillette a manqué plusieurs étapes de son développement depuis sa première crise, à 7 mois. "Elle était très courageuse, c'était une battante. Je n'ai jamais rencontré quelqu'un d'aussi fort de toute ma vie. Elle affirmait ses opinions de sa propre façon. Elle est venue au monde avec une mission et une histoire. Je suis si fière que personne ne l'oublie", a déclaré sa maman, Kelly, au magazine People.
Pour rappel, Miguel Cervantes connaît un succès fou avec la pièce Hamilton, qu'il joue tous les jours ou presque sur la scène du Chicago PrivateBank Theater.