Carrière en plein boom et premiers ennuis avec la justice. Miguel, l'espoir du R'n'B américain, arrêté en août dernier à Los Angeles, est officiellement poursuivi pour conduite sous influence. La justice américaine a retenu deux chefs d'inculpation contre l'artiste de 27 ans qui est attendu la semaine prochaine devant le juge.
Miguel était arrêté le 15 août au volant de sa BMW X6. Les officiers de police comptaient d'abord le réprimander pour la teinte trop opaque des vitres de sa voiture avant de le suspecter de ne pas être dans son état normal. Selon le site TMZ.com, Miguel a été très coopératif et a accepté de se soumettre à un test d'alcoolémie. La sanction n'a pas tardé à tomber : il était juste au-dessus de la limite autorisée en Californie. Reste que devant le juge, la semaine prochaine, Miguel aura tout le loisir de négocier une peine plus clémente s'il accepte de plaider coupable.
Avec deux albums et le tube Adorn à son actif, Miguel est le jeune espoir du R'n'B américain. Cette année, il a posé sa voix sur deux tubes : le Power Trip de J. Cole et le #Beautiful de Mariah Carey. Miguel s'est aussi fait remarquer en mai lors des Billboard Music Awards. Alors qu'il chantait son titre Adorn, il a tenté de sauter par-dessus la fosse. Manquant la scène, il a atterri sur deux filles qui n'en demandaient pas tant. Les conséquences de l'incident auraient pu être très graves, mais les jeunes filles s'en sont sorties avec un simple bleu. L'incident était plus impressionnant qu'autre chose. Miguel a eu très chaud ce soir-là...