TMC diffuse un documentaire événement consacré à Vitaa ce vendredi 22 novembre 2024 en prime time. Intitulé Vitaa, je m'appelle Charlotte, le film revient sur les moments marquants de sa carrière, elle qui a été classée parmi les 20 artistes féminines préférées des Français. Le titre fait référence à son dernier album Charlotte sorti en octobre 2023. Sur le plateau de C à Vous ce mercredi, elle a parlé de son actualité bien chargée donc, mais pas que. Elle a été amenée à parler de son ami Slimane, avec qui elle a été aperçue le 1 novembre aux NRJ Music Awards, où il a été sacré artiste masculin francophone de l'année.
"C'est marrant, moi, toute ma vie, on m'a faite un peu la porte-parole de tous mes amis artistes. A chaque fois que je venais en plateau, il y avait une question pour Diam's. Alors que c'était pas le sujet. Aujourd'hui c'est Slimane. A un moment c'était Stromae. Je le dis en souriant mais souvent on me pose la question à moi. Et pour être très honnête, je ne suis absolument pas venue pour parler de cela à sa place. En revanche, si vous vous interrogez sur ma relation avec Slimane, je vous invite à regarder le documentaire parce qu'il est très présent. Et je parle de cela en profondeur. Voilà, tout est dit. Je peux pas vous en dire plus..."
Une réaction on ne peut plus claire de la part de Vitaa, elle qui pour rappel a une relation très amicale très forte avec lui. Ils ont collaboré de nombreuses fois ensemble (De l'or, Ca ira, Avant toi...), et il est devenu un de ses meilleurs amis. La déclaration de la chanteuse dans C à Vous est liée à l'affaire dans laquelle se retrouve Slimane, visé dans un premier temps par une plainte pour harcèlement sexuel, déposée par l'un des techniciens qui officiait sur sa dernières tournée en date.
Et il serait aujourd'hui visé par une seconde plainte. Un autre technicien ayant officié sur la dernière tournée du chanteur affirme avoir été victime d'agressions sexuelles de la part du musicien. Les faits qu'il décrit se seraient produits dans la nuit du 17 au 18 décembre 2023, soit exactement au même moment que ceux dénoncés par le premier technicien. Pour rappel, une enquête préliminaire a été ouverte par le procureur de la République de Saint-Etienne contre le chanteur. Et il s'est également excusé auprès de ses fans.
Slimane reste innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à la clôture de ce dossier.