C'est la chute de l'un des hommes les plus influents de l'industrie musicale américaine des 30 dernières années. Un peu à l'image de ce qu'il s'est passé dans le monde du cinéma avec la découverte des exactions d'Harvey Weinstein ou encore avec l'homme d'affaires Jeffrey Epstein, les Américains sont en train de découvrir avec effroi les exactions de l'un des artistes les plus influents du pays. Depuis novembre 2023, pas moins de neuf plaintes ont été déposées contre P. Diddy et ces dernières semaines, les choses se sont largement accélérées autour du rappeur et producteur de 54 ans.
Arrêté le 16 septembre à New York, l'artiste a été placé en détention provisoire, mais il plaide non coupable des allégations qui pèsent contre lui. Malgré tout, P. Diddy va avoir bien du mal à se sortir de cette histoire puisque si l'on en croit un avocat américain, un nombre impressionnant de nouvelles plaintes devraient être portées contre lui prochainement. Le rappeur ferait face à 120 nouvelles plaintes dont celle d'un enfant de 9 ans, qui accuseraient le producteur d'agressions sexuelles. "Le mur du silence a été brisé et les victimes se manifestent", a déclaré l'avocat Tony Buzbee, qui indique représenter les 120 nouvelles victimes potentielles.
Si d'autres stars seraient touchées par le scandale, à l'image du couple star Mila Kunis et Ashton Kutcher, au bord de la rupture à cause de l'affaire, un témoignage fait beaucoup de bruit ces dernières heures. Connu pour organiser de très célèbres "soirées blanches" dans son manoir situé dans les Hamptons où les stars venaient en nombre, P. Diddy invitait de très nombreuses personnes, dont Justin Litovsky, qui avait seulement 6 ans lorsqu'il s'y est rendu, comme il l'explique au New York Post. Ce dernier s'est rendu à ce qui devait être un "barbecue d'après-midi" le 3 juillet 1999 et il en fait aujourd'hui un récit hallucinant. "Je me souviens d'une tonne de cannabis et d'un groupe de femmes seins nus dans la piscine où autour", explique celui qui est désormais âgé de 30 ans.
Maya Litovsky, la mère de celui qui avait seulement 6 ans à l'époque, s'est également confiée au média américain. "Il y avait des bouteilles partout et des femmes nues. Je n'étais pas sûre que ce soit très approprié ou normal. Je me demandais comment c'était possible que les enfants soient acceptés dans ces soirées", explique-t-elle aujourd'hui.