Voilà une nouvelle qui va faire saliver les fans de Nouvelle Vague. Le groupe de Marc Collin et Oliveir Libaux s'est fait une spécialité dans les reprises de tubes plus ou moins underground des années 80 avec de nombreuses chanteuses comme Mélanie Pain par exemple. Alors que leur troisième album est à peine sorti cet été, nous avons déjà quelques détails concernant son successeur.
Après avoir privilégié les titres en langue anglaise, le duo a décidé de s'attaquer au patrimoine francophone. On évoque déjà le retour de Camille dans le studio de Nouvelle Vague. La chanteuse - qui se prépare à investir le musée du Louvre et Versailles pour plusieurs créations musicales - était l'une des voix du premier album. Cette fois-ci, Camille devrait revisiter le morceau Putain, putain de TC Matic, le groupe du chanteur Arno.
Au reste du casting, on attend Philippe Katerine - en ce moment à l'affiche de Gainsbourg, vie héroïque - pour reprendre Amoureux solitaires, un tube de Lio. La grosse surprise devrait venir de Mika. Le chanteur, récemment épinglé par notre ministre de la Culture, est pressenti pour s'attaquer à L'Aventurier, le tube inoubliable d'Indochine !
Selon Le Parisien, l'album devrait sortir dans quelques mois chez Barclay. Pour l'instant Nouvelle Vague est en tournée aux États-Unis avec la belle Helena Noguerra. La chanteuse et actrice (on l'a verra bientôt dans L'Arnacoeur avec Vanessa Paradis et Romain Duris) remplace Mélanie Pain, très occupée par son premier album.
Nouvelle Vague ne rentrera pas en France avant la fin février.