Réactualisation du 25 janvier à 09h15 : Comme nous vous l'annoncions hier, le chanteur Mika a été fait chevalier dans l'ordre des Arts et des Lettres. Voici toutes les photos de la cérémonie durant laquelle, il a reçu ce prestigieux insigne des mains de Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture !
Le chanteur Mika, nominé dans la catégorie Artiste International de l'année, n'a pas reçu de prix hier soir aux NRJ Music Awards.
Cependant, celui qui entrera en septembre 2010 au musée Grévin (quelle classe !), vient d'être fait chevalier dans l'ordre des Arts et des Lettres, comme nous l'apprennent nos confrères de Radio Sun Fréquence Méditerranée (voir site web ici).
Le ministre de la culture Frédéric Mitterrand, qui a récemment épinglé à Paris les créateurs Nathalie Rykiel et Marc Jacobs, lui a remis son insigne, à Cannes, dans le cadre du MIDEM (Marché international de la musique).
Lors de cet événement - le plus important marché mondial des industries musicales -, le ministre semblait beaucoup s'amuser, comme vous pouvez le constater en images. En forme, il a salué chaque stand et a testé... une superbe guitare. Pas pratique à tenir cet instrument... avec un bras cassé en écharpe !
Quel personnage ce Frédéric !