On connaît les classements des acteurs les plus riches ou les plus rentables, mais il y aussi celui des stars des plus mauvais films ! Le site Vox - relayé par GQ France - a fait sa liste en se basant sur l'agrégateur de critiques de référence, Metacritic. Plus précisément, il s'agit des comédiens ayant joué dans les pires longs métrages.
En se basant sur des agrégateurs de critiques, une étude réalisée par le site Vox a établi un classement des acteurs dans les plus mauvaises productions : ils ont donc tendance soit à choisir des rôles pas très intéressants, soit à tirer le long métrage vers le bas à cause de leur prestation. En termes de méthodologie, Vox a choisi la précision : l'artiste doit avoir joué dans au moins dix films, l'un d'eux doit avoir fait au moins 30 millions au box-office et il doit avoir tourné dans une oeuvre ces cinq dernières années.
Côté hommes, c'est Rob Schneider le grand gagnant, humoriste connu en Amérique, bien moins en France. Viennent ensuite le spécialiste de la comédie "lourdingue" Adam Sandler (qui est en plus surpayé !) et Ashton Kutcher. S'il a fait fortune à la télévision avec Mon Oncle Charlie, ses performances au cinéma, Jobs par exemple, n'ont pas reçu beaucoup d'applaudissements... A noter, sa femme Mila Kunis (Le Destin de Jupiter) est aussi dans le classement côté féminin, à la 13e position. Sacré duo ! Pas de surprise en voyant le controversé Charlie Sheen et Nicolas Cage le bagarreur dans ce top pas glorieux, mais Sylvester Stallone, pourtant nommé aux Oscars pour Creed, a lui aussi sa place, preuve qu'une nomination ne rattrape pas tous les navets auxquels il a participé...
Côté femmes, Jennifer Love Hewitt est première du classement (qui se souvient d'un de ses films depuis Souviens-toi l'été dernier ?), Jessica Alba, qui s'occupe plus de sa carrière de femme d'affaires que du cinéma, et Katherine Heigl, détestée à Hollywood, qui a multiplié les comédies romantiques, préférant la quantité à la qualité.
Retrouvez l'intégralité de ce classement sur le site Vox.