Plus rare sur les plateaux télé, Jessica Alba ne délaisse pas le papier glacé. La star qui aura bientôt 35 ans est la cover girl du magazine américain Cosmopolitan. En tailleur rouge porté sur un bikini, la splendide Jess joue les tops avec décontraction et évoque, une fois de plus, son parcours qui force l'admiration. Enfant de la télé, propulsée à l'adolescence sous les projecteurs, elle a su se reconvertir en une businesswoman exemplaire.
Souvent mal jugée en raison de son physique de rêve, elle assure dans les colonnes du magazine avoir toujours voulu jouer des rôles de badass. "Moi, je voulais être une star de films d'action, je l'ai montré et j'ai même été assez agressive pour imposer ma vision", lâche la star.
Et de poursuivre sur son côté féminin, qui s'est révélé assez tardivement : "Presque toute ma vie, je me suis identifiée à mon côté masculin. J'étais assez masculine et agressive dans ma vingtaine. J'avais de la poitrine étant plus jeune et je me disais 'mais qu'est ce que je vais faire de ça ? '. Je n'ai jamais été la fille qu'ils ont fait de moi et j'avais l'impression d'être un imposteur. Ce n'est que plus tard que j'ai appris à être en accord avec ma féminité."
Maman de deux petites filles, Honor (7 ans) et Haven (3 ans et demi), Jessica Alba peut profiter pleinement de sa nouvelle vie de maman qui a pris du recul des plateaux hollywoodiens. En effet, beaucoup plus rare à l'écran, la bombe se concentre sur sa société, Honest, et plus précisément sur sa ligne de beauté, Honest Beauty.
Chef d'entreprise, elle évoque dans le mensuel féminin sa nouvelle vie entre réunions et lancement de produits. "J'évolue dans un milieu d'hommes. Mais, je sais ce que les femmes veulent... Lorsque je suis en meeting avec des collègues hommes et qu'ils me questionnent, je leur réponds d'aller demander l'avis de leur femme. Lorsque nous évoquions le packaging, je leur disais '"Sérieusement, tu vas me donner des conseils sur le packaging d'une boîte de tampons ?'."
Sûre d'elle, Jessica Alba a une pensée pour les femmes du monde, toutes celles qui luttent encore pour avoir un salaire égal à celui de leurs homologues masculins. "Dans n'importe quelle industrie, il y a ces inégalités. Prenez Jennifer Lawrence, par exemple. Elle est aussi importante sinon plus dans les films et elle devrait être rétribuée en fonction de cela !"
Interview et shooting à retrouver dans le magazine Cosmopolitan et en ligne.