C'est la grande tradition : depuis toujours, les MTV Video Music Awards se font le temple de l'excentricité musicale made in USA. Chaque année, les artistes à fouler la scène rivalisent d'originalité pour livrer un show qui restera dans les annales. Quitte à faire dans la surenchère. Si la prestation attendue lors du cru 2013 était celle de Lady Gaga, la Mama Monster s'est néanmoins fait éclipser par une Miley Cyrus on fire. La chanteuse de 20 ans seulement s'est en effet pointée en très petite tenue et a donné une prestation très hot, quelque peu osée devant un parterre de célébrités complètement médusé.
Depuis plusieurs mois maintenant qu'elle met un point d'honneur à casser son image de princesse Disney, Miley Cyrus peut se réjouir : c'est désormais bel et bien chose faite. Remontée comme une pendule, la starlette s'y en tout cas particulièrement employée hier, dimanche 25 août à l'occasion des MTV Movie Awards 2013. Sur scène pour interpréter son tube, We Can't Stop, la demoiselle a été rejointe quelques minutes plus tard par le crooner sulfureux Robin Thicke.
Après s'être illustrée en body argenté au côté d'un gros nounours agité (pour le côté femme-enfant) Miley Cyrus s'est ainsi retrouvée en bikini ultramini, couleur chair pour que l'illusion soit totale, à chantonner le très sexy Blurred Lines. Adepte désormais de la pratique, l'ex-star d'Hannah Montana n'a pas manqué de "twerker" à l'envi ni de titiller ouvertement un Robin Thicke qui ne s'est pas fait prier. Tenue quasi inexistante, danse lascive et provocation à foison, Miley Cyrus ne s'est privée de rien et s'est lâchée sans aucun tabou.
Ces derniers temps, on avait bien compris que l'heure était à l'émancipation pour la jeune femme. Élue femme la plus sexy par le magazine masculin Maxim's et fière de son corps, la chanteuse a même récemment posé entièrement nue pour le créateur Marc Jacobs. Sauf qu'à vouloir trop en faire, Miley Cyrus ne va pas s'attirer les faveurs de ses pairs ni de son public. Nombreuses ont été les réactions quant à cette folle prestation. Sur les réseaux sociaux, les internautes n'ont eu de cesse de commenter la chose, parfois de façon plutôt vive.
Si on se souviendra longtemps de Miley aux MTV VMAs 2013, on n'est pas non plus près d'oublier la tête de la famille Will Smith, qui résume à la perfection le sentiment provoqué par l'attitude de la chanteuse. Présent parmi la foule de personnalités au Barclays Center, Will Smith et ses enfants, Jaden et Willow ont semblé tout simplement choqués et n'ont pas eu l'air d'en croire leurs yeux...