Si son attitude ultraprovoc' sur la scène des MTV VMA 2013 du 25 août dernier a déclenché un véritable tsunami de réactions outrées, Miley Cyrus ne s'est pas exactement fait que des ennemis. Son frottement lascif en petite tenue contre le sulfureux Robin Thicke a en effet tout de même convaincu une poignée de célébrités, à commencer par Justin Timberlake, qui ont tenté de dédramatiser l'agitation autour de son apparition remarquée. Près de deux semaines plus tard, la starlette de 20 ans vient de recevoir un autre soutien de taille et pour cause, c'est l'indétrônable Pharrell Williams qui a dit tout le bien qu'il pensait de la jeune chanteuse.
"[Sa prestation] était géniale, parce que, du coup, tout le monde s'intéresse à elle, a confié le rappeur et producteur de 40 ans sur le tapis rouge de la soirée GQ Awards, mardi 3 septembre à Londres. Elle est sur le point de sortir son second single, qui est super, avec un clip qui est très beau et incroyablement charmant. Vous y verrez toute la classe dont elle peut faire preuve." Miley Cyrus serait donc la classe incarnée, première nouvelle. Difficile de croire le beau gosse du rap US sur parole quand on voit la principale intéressée "twerker" à foison, la langue bien pendue.
Mais Pharrell Williams (grand vainqueur du GQ Award du meilleur performer de l'année) ne s'est pas arrêté là et a poursuivi sa démonstration de louanges : "Vous allez vous rendre compte de la triple menace qu'elle représente. Elle sait jouer, elle sait chanter, elle sait danser. Ce qu'elle a fait sur scène n'est qu'une infime partie de ce qu'elle est vraiment. Et sérieusement, son sens de la mode... quand elle est sur tapis rouge, elle déchire", a-t-il assuré.
Avec de tels compliments d'un des poids lourds de l'industrie musicale américaine, les chevilles de Miley Cyrus ont probablement dû enfler. À noter cependant qu'en tant que producteur de Bangerz, le prochain album de la star (dans les bacs le 8 octobre prochain), Pharrell Williams a de toute façon intérêt à ce que sa petite protégée fasse le buzz...