Que les choses soient claires, l'avalanche de critiques à l'issue de sa performance osée sur la scène des MTV Video Music Awards 2013 du 25 août dernier ne changera rien à la ligne sexy/trash que Miley Cyrus s'est fixée.
Au lendemain de sa prestation en bikini au côté du controversé Robin Thicke, la starlette de 20 ans s'était déjà amusée à poster sur Twitter des photos de son désormais célèbre arrière-train, comme pour mieux signifier que le scandale ne l'atteignait pas. Aujourd'hui, la chanteuse enfonce le clou et prend la pose de façon provoc' et lascive dans une série de clichés promo vantant les mérites de son futur album, Bangerz, attendus dans les bacs américains le 8 octobre prochain.
La polémique autour de son apparition aux MTV VMA ne l'aura décidément pas calmée. Bien au contraire même. Revigorée à l'idée d'être au centre de toutes les attentions, Miley Cyrus a bien l'intention de faire durer le plaisir. Car sur les photos en question, la chanteuse fait encore le maximum pour que l'on comprenne bien qu'elle n'a plus rien à voir avec l'héroïne de la série Disney, Hannah Montana.
Sur l'une d'elles, Miley (qui fait également la couverture du magazine Notion) apparaît dans une curieuse combinaison faite d'un pantalon noir mais également d'un haut en PVC transparent, dévoilant sans détour sa poitrine. La chanteuse tient dans sa main un bouquet de ballons, histoire de se la jouer femme-enfant (un thème récurrent chez elle puisque c'est entourée de gros nounours qu'elle s'est produite sur la scène du Barclays Center de Brooklyn pour les VMA).
Sur un autre cliché promo, Miley Cyrus prend la pose sur un fauteuil et tente de copier une certaine Madonna en tenant son entrejambe fermement d'une main. En background, le mot Bangerz - titre de son prochain album dont est extrait le très festif We Can't Stop mais aussi Wrecking Ball, son deuxième titre - s'inscrit en néon rose flashy. En quelques mots : une ambiance pop/punk à la fois régressive et vintage qui donne le ton du futur opus de la chanteuse mais aussi de la soif d'affranchissement dont elle fait preuve depuis quelques mois maintenant...