Trois jours après, la prestation osée de Miley Cyrus sur la scène des MTV VMA 2013 n'en finit pas de faire jaser. Sous le feu des critiques après s'être lascivement frottée en bikini couleur chair contre Robin Thicke, Miley Cyrus s'est attiré les foudres de toutes parts, à commencer par les associations de parents qui sont montées au créneau. Mais à travers la tempête, la starlette de 20 ans a tout de même pu compter sur une poignée d'irréductibles toujours prêts à lui apporter leur soutien.
Avec son apparition sulfureuse en petite tenue, la chanteuse n'a pas récolté que des appréciations positives, et encore moins les félicitations du jury. Seulement voilà, à l'heure où la coriace organisation Parents Television Council crie au scandale et demance à ce que certaines têtes tombent au sein de MTV, Miley Cyrus a reçu l'approbation de son papa, Billy Ray Cyrus (pourtant membre lui-même de la fameuse organisation). "Je serai toujours là pour Miley, j'ai hâte de la voir quand elle rentra à la maison, a confié le musicien de 52 ans à Enterntainment Tonight. C'est encore ma petite fille et je suis encore son père, et tout ce cirque à propos de cette prestation n'y changera rien. Je l'aime sans conditions."
Si papa dit oui, alors pourquoi s'en priver ? D'autant que l'interprète désormais controversée de We Can't Stop bénéficie aussi du retour positif du chanteur Adam Lambert mais également de la bénédiction de Justin Timberlake, grand vainqueur des VMA, visiblement peu rancunier (l'affaire Miley Cyrus a tout de même largement éclipsé ses nombreux trophées). Interviewé par la radio new-yorkaise 102.7, le chanteur de 32 ans a tenté de calmer le jeu en rappelant qu'il s'agissait des VMA, sous-entendu que tout ou presque y est permis.
"C'est les VMA, quoi, à quoi les gens s'attendaient ? J'aime bien Miley Cyrus, je l'aime beaucoup même. Elle est jeune, elle veut juste faire comprendre qu'elle a grandi, a déclaré la star, rappelant que Miley n'est pas la seule à avoir fait scandale. Je pense que voilà, c'est les VMA, ce n'est pas comme si elle avait fait ça aux Grammys. Souvenez-vous, Madonna et Britney, ce n'est pas quelque chose de rare. En plus, j'ai trouvé que les nounours étaient plutôt cool."
À ce propos justement, le site TMZ rapporte que le "twerking" indécent de la starlette n'est pas la seule chose dans l'oeil du cyclone. Incroyable mais vrai, les associations de défense des ours en peluche (si, si ça existe) ont elle aussi dénoncé la performance de Miley Cyrus. D'après elles, la chanteuse a tout simplement dégradé l'image de ces jouets incontournables en les utilisant d'une "manière offensante". Il faut reconnaître que, sur la scène du Barclays Center de Brooklyn, les grosses bêtes n'avaient effectivement pas l'air dans leur état normal et se sont quelque peu laissées aller à la débauche...