Comme quoi, la célébrité n'a pas que des inconvénients : grâce à la médiatisation du cambriolage dont a été victime Miley Cyrus, la Maserati de la star dérobée par des voleurs vendredi 30 mai a pu être localisée par la police de Los Angeles. Le site TMZ rapporte en effet que le superbe bolide a été repéré par des badauds dans les avenues de la ville de Simi Valley, aux abords de la Cité des anges en Californie. Sitôt le véhicule aperçu, ces derniers n'ont pas tardé à contacter les autorités.
TMZ précise par ailleurs que, désormais en possession du véhicule, la police procède actuellement à des analyses poussées, le passant au peigne fin, histoire de déceler toute trace susceptible de remonter la piste des voleurs. En parallèle, une vidéo de surveillance est également étudiée qui pourrait bien aider à déterminer l'identité des auteurs du larcin. Car si la Maserati Quattroporte (dont le prix de vente de base est fixé à 100 000 dollars) de Miley Cyrus a été localisée, le reste du butin, à savoir des bijoux d'une valeur de 100 000 dollars, est toujours évaporé dans la nature.
Bref, affaire à suivre. Reste que cette nouvelle mettra sans aucun doute du baume au coeur dans le clan Cyrus, et particulièrement chez Miley, déjà frappée par un premier cambriolage il y a sept mois. Actuellement en tournée en Europe dans le cadre de son scandaleux Bangerz Tour, la starlette de 21 ans a connu quelques coups durs ces derniers temps, dont notamment la mort brutale de son chien préféré, Floyd, survenue début avril. Dans la foulée, la chanteuse avait dû être hospitalisée pendant une longue semaine à cause d'une réaction allergique sévère à des antibiotiques (prescrits par son médecin pour soigner une vilaine sinusite). Autant dire que ces dernières semaines n'ont pas été de tout repos, aussi bien physiquement que moralement pour la chanteuse déjantée . Et cette nouvelle affaire de cambriolage a été la cerise sur le gâteau. Mais malgré cela, la star s'efforce de garder la forme : c'est plus remontée que jamais que Miley Cyrus s'est ainsi produite en France, à l'occasion de deux concerts, l'un donné à Lyon et l'autre à Montpellier.