Milla Jovovich est une maman comblée.
À 39 ans, l'actrice et mannequin américano-ukrainienne ne pouvait pas être plus enthousiaste tandis qu'elle baptisait la plus jeune de ses filles, Dashiel Edan, qui est née au mois d'avril dernier. Sur les réseaux sociaux, la star de Resident Evil a posté plusieurs clichés sur lesquels on peut voir Ever (7 ans) tenant sa petite soeur dans ses bras.
Une sublime série photo réalisée par la photographe Maria Grazia Bruna qui n'a pas manqué d'immortaliser la beauté naissante de l'aînée des filles de la magnifique Milla. La cérémonie de baptême "paisible et spirituelle", qui s'est déroulée le 22 mai dernier, a mis à l'honneur l'héritage russe du mannequin qui a désigné son ami Chris Brenner, parrain de sa fille.
"Le baptême s'est déroulé dans une église orthodoxe russe traditionnelle, ici à Los Angeles, et nous avons respecté la tradition qui veut que les femmes se couvrent la tête avant d'entrer, a fait savoir Milla Jovovich sur son compte Instagram en postant plusieurs photos de ce jour si spécial. C'est incroyable, Dashiel est née le 1er avril, qui est aussi le jour de la Sainte Daria ! C'est formidable, vous ne trouvez pas ? Elle est venue au monde le même jour que son homonyme saint patron."
Quelques jours avant la cérémonie religieuse orchestrée dans le plus grand respect des traditions, Milla a publié d'autres photos de ses petites filles, dont le père est son dernier mari en date, Paul W.S. Anderson. Le troisième mariage de l'actrice qui avait épousé Shawn Andrews en 1992 (un mariage finalement annulé), puis Luc Besson, de 1997 à 1999.
Épanouie par son rôle de mère, l'actrice a dernièrement accordé une interview au magazine Romy & The Bunnies où elle n'a pas manqué de livrer son ressenti concernant la maternité.
"Je suis tellement heureuse d'avoir un autre bébé parce que, cette fois-ci, je peux justement me poser un peu et prendre conscience de ma chance. En tant que parent, on passe tellement de temps à courir et s'inquiéter, ranger tout le désordre que font les enfants, aller chez le docteur ou faire attention à ce qu'ils mangent bien une nourriture saine, qu'ils se comportent comme il faut, que finalement, on oublie qu'il faut aussi prendre du recul pour voir à quel point nos enfants sont incroyables", a-t-elle déclaré, ravie de voir la vie en rose.
Coline Chavaroche