À moins de trois semaines du terme, Milla Jovovich livre un combat de tous les instants contre elle-même et ce qu'elle considère comme un surpoids. En effet, la star hollywoodienne, enceinte de son deuxième enfant, veut limiter sa prise de kilos afin d'appréhender au mieux la récupération post-accouchement tout en allaitant son bébé. Pour faire face à cette fin de grossesse "du genre cauchemardesque" si on en croit la comédienne de 39 ans, cette dernière s'adonne quotidiennement à de longues randonnées tout en faisant très attention de ne pas brusquer son énorme ventre rond.
Dans la dernière ligne droite, Milla pourra autant compter sur le soutien de son mari, de ses amies comme de sa propre mère. Après avoir été vue aux côtés de cette dernière pour un déjeuner, la vedette de la franchise Resident Evil a repris sa marche en avant, baskets aux pieds. Vendredi 13 mars, profitant du soleil scintillant au-dessus de la Cité des Anges, la future maman a avalé quelques nouveaux kilomètres, épaulée et soutenue par son mari Paul W. S. Anderson. Entourée de ses chiens, l'ex-compagne de Luc Besson semblait radieuse, arborant une énorme ventre rond signifiant bien que le terme approche.
"Je voudrais dire que si je ne marche pas entre 5,5 et 6 miles [8,8 et 9,6 km, NDLR] par jour, je pourrais être 9 kilos plus lourde que ce que je pèse actuellement (83,9 kg)", notait l'actrice sur sa page Facebook, le 6 mars. Elle évoquait d'ailleurs dans un long post qu'elle allait prendre de nouvelles résolutions, notamment après avoir dû mettre de côté son régime forcé pour l'anniversaire de son chéri (le 4 mars). Toujours sur Facebook, elle commentait d'ailleurs cette fameuse randonnée illustrée ci-dessus en photos, assurant avoir "réussi à garder [mon] rouge à lèvres pendant 6 miles" avec un selfie en guise de preuve.