Voilà seize ans que Mimie Mathy joue dans la célèbre série deTF1, Joséphine, ange gardien. Et depuis toutes ces années, la fiction lancée en 1997 connaît un succès inébranlable. N'en déplaise d'ailleurs à Jean Rochefort qui a un peu durement taclé Mimie Mathy et sa série, avant, d'ailleurs, de s'excuser. L'actrice adorée des Français a accordé une interview à TV Mag dans laquelle elle dévoile le montant de son salaire.
Heureuse en amour - Mimie Mathy est mariée depuis huit ans -, l'actrice l'est aussi côté carrière et pour cause : à partir du 23 octobre, elle revient sur scène avec Je (re)papote avec vous, son one-woman show, au Théâtre de la porte Saint-Martin. Eh oui, à l'instar de Muriel Robin, qui connaît le succès avec son nouveau spectacle, Robin revient... Tsoin, Tsoin, l'appel de la scène a été très fort pour Mimie Mathy. D'ailleurs, Muriel Robin l'a un peu aidée "à faire en sorte que le spectacle soit homogène et dans la continuité du premier", explique-t-elle.
Si elle reste discrète sur ce nouveau projet, la fidèle ambassadrice des Enfoirés, qui sera à l'honneur dans Vivement Dimanche le 6 octobre, a révélé son salaire pour Joséphine, ange gardien. L'actrice de 56 ans annonce qu'elle gagne 250 000 euros par épisode et estime qu'elle n'a pas à le cacher : "Entre ce que TF1 empoche, ce que je reverse aux impôts et ce que je donne aux associations et aux gens que j'aime, ce serait idiot de se sentir coupable." Et elle précise même que pour que l'aventure Joséphine, ange gardien perdure - l'arrêt de la série était programmé pour 2014 -, elle a décidé de faire baisser son salaire. Résultat : Joséphine pourra venir en aide à des personnes en détresse jusqu'en 2015 !
Nul doute que cela réjouira le public qui était encore très nombreux à suivre lundi un épisode inédit de Joséphine, ange gardien. Ce dernier a en effet réuni pas moins de 5,1 millions de téléspectateurs.
Sarah Rahimipour