Mimie Mathy, personnalité féminine préférée des Français, et Stéphane Collaro, ancien animateur sur TF1, sont entrés en guerre contre leur banque. C'est ce que nous apprend le journaliste de L'Express Renaud Revel dans son blog Immédias.
Mimie qui vient de terminer les représentations du nouveau spectacle des Enfoirés à Montpellier, Collaro, ainsi que d'autres personnalités comme l'ancien chef étoilé du George-V, Philippe Legendre, ont assigné en justice la banque de gestion privée Transatlantique et l'une de ses filiales, Coré Gestion. D'après le journaliste, ils estiment avoir "été trompés par cet établissement qui les aurait entraînés dans des investissements hasardeux". Renaud Revel précise ironiquement et il a raison, que cette banque s'achète une pub d'enfer dans la presse, par pages entières !
Sachant que Mimie Mathy, d'après une estimation du magazine VSD en décembre 2009, toucherait un peu moins de 250 000 euros par épisode (une estimation confirmée par les récentes déclarations de sa consoeur Véronique Genest), des placements hasardeux pourrait lui avoir coûter très, très cher.