Il y a quelques jours, Véronique Genest se confiait et faisait un grand bilan sur sa vie : Mouss Diouf, son succès, son poids... elle disait tout ! Enfin presque. Aujourd'hui, elle revient sur les ondes de RMC dans l'émission les Grandes Gueules et aborde une question cruciale : son salaire.
Jeudi 6 janvier, TF1 diffusait la 88ème enquête de Julie Lescaut. Un épisode inédit après cinq mois d'absence qui a réuni pas moins de 6,9 millions de téléspectateurs. Si les audiences sont quelque peu en baisse depuis un certain temps, la série policière reste malgré tout l'une des plus grandes réussites de la chaîne. Un succès qui justifie le salaire qu'empoche la femme du médecin Meyer Boukobza - avec lequel elle a eu un fils Sam, 14 ans.
Elle confie : "Je suis bien payée, je pense que je suis extrêmement bien payée, je pense même que je suis la mieux payée de la télévision française, en tant que femme". Mieux que Mimie Mathy ? Elle confirme que oui. Et pour battre l'héroïne de Joséphine, ange gardien, Véronique Genest, que l'on retrouvera prochainement dans un téléfilm aux côtés de Philippe Caroit, toucherait plus de 250 000 euros par épisode.
Mais que fait-elle de tant d'argent ? Elle répond : "Bah alors, y'en a déjà la moitié qui part aux impôts, une bonne moitié. Le reste, j'ai une famille. J'aide les gens autour de moi, y'a pas mal de monde. J'ai investi dans mon appartement. Je dépense pour le plaisir en me disant que je serais pas la plus riche du cimetière". Et lorsque Alain Marschall et Olivier Truchot lui demandent si elle place cet argent en Belgique ou en Suisse, elle répond clairement : "Non, j'suis clean à mort" !
Franche, directe et sans chichis, elle est comme cela notre Julie Lescaut nationale !
Chloé Breen