Miss France 2016 : Une Miss destituée à cause de ses tatouages...
Publié le 18 août 2015 à 17:15
Par Joachim O.
La jolie Ornella Bellorti, Miss Toulouse 2015, en lice pour le concours de Miss Midi-Pyrénées, a été destituée. La raison de cette décision : la jolie brune a le corps tatoué...
Le concours de beauté Miss France 2016 se déroulera en décembre 2015 et sera diffusé sur TF1. Le concours de beauté Miss France 2016 se déroulera en décembre 2015 et sera diffusé sur TF1.© Endemol
Ornella Bellorti a raconté son histoire à Non Stop People.
Sylvie Tellier à Rolland-Garros à Paris, le 2 juin 2015.
Jean-Pierre Foucault, à Paris, le 11 septembre 2014.
Sylvie Tellier à Paris, le 2 juin 2015.
La suite après la publicité

Tout avait pourtant si bien commencé pour Ornella Bellorti. Le 21 mars dernier, à Launaguet, elle était élue Miss Toulouse 2015, décrochant l'opportunité de concourir à l'élection régionale de Miss Midi-Pyrénées et, en cas de succès, à la grande élection de Miss France 2016... Cependant, le rêve a rapidement fait place à la désillusion, avec la décision du comité de Midi-Pyrénées de l'exclure de l'élection du 9 octobre prochain pour non-respect du règlement.

La raison de cette décision : la jolie Centrafricaine de 23 ans arbore sur son corps plusieurs tatouages. Antoine Lima, directeur du comité Midi-Pyrénées pour Miss France, a jugé que les symboles n'étaient pas suffisamment discrets et, de fait, ne respectaient pas scrupuleusement le règlement auquel les Miss doivent se soumettre. Une décision d'autant plus surprenante qu'Ornella a déjà participé à l'élection régionale l'année dernière, sans encombre malgré ces mêmes tatouages, terminant d'ailleurs quatrième dauphine de Miss Midi-Pyrénées 2014.

Révoltée, la jeune femme a décidé de prendre la parole au micro de l'antenne régionale Midi-Pyrénées de France Bleu : "J'ai un tatouage sur chaque poignet, un autre sur le haut de la poitrine et un dernier en haut du dos. Lors de la présélection pour Miss Toulouse, j'avais bien signalé l'existence de ces tatouages."

Avec nos confrères de Non Stop People, elle soulève quelques interrogations légitimes : "Pourquoi, l'année dernière, mes tatouages ne leur avaient pas posé de problème ? Pourquoi cette année ils se réveillent subitement ? Je me sens comme un pion. C'est de la magouille et je n'ai pas peur de le dire", s'est indignée celle qui suit actuellement des études de puériculture.

Sur Facebook, la jeune femme va encore plus loin. Elle accuse la marque Miss France de tomber dans une forme de discrimination sociale. "Je serais la nièce de Yannick Noah ou la soeur de Rama Yade ou encore la soeur de Thierry Henry, je pense que je serais encore dans la compétition. Mieux, j'aurais déjà mon ticket pour la finale de Miss France", croit-elle, sans argument pour étayer son jugement. Soulignant bien qu'elle s'estime victime de discrimination sociale, en tant que fille d'ouvrier, et non de racisme, elle assène : "Il ne faut pas se leurrer je sors de nulle part je viens de rafler trois écharpes deux couronnes il fallait bien me stopper (ça serait pareil pour une blanche qui vient du même milieu social que moi et qui dérange, je pense qu'elle subirait la même chose) (...) Chez le comité miss France, c'est une question de milieu SOCIAL, le PRÉTEXTE des tatouages a été trouvé si j'avais un parent issue du milieu qui finance derrière, mes tatouages on en parlerait même pas."

A l'été 2013 déjà, une Miss avait fait l'objet d'une destitution contestée : Sandra Lasserotte avait été annoncée victorieuse au concours de Miss Périgord 2013 avant d'être destituée quelques minutes plus tard face à la gronde des spectateurs de la salle... Puis, en novembre 2014, une autre Miss avait dû tirer un trait sur ses rêves de victoire : Julie Campolo (23 ans), élue en octobre dernier à Saint-Dizier pour représenter la région Champagne-Ardennes, voyait son titre annulé. La raison ? Elle s'est présentée cinq fois à une élection régionale alors que le règlement est très clair sur cette question : une aspirante à Miss France ne peut concourir aux sélections régionales que trois fois au maximum.

Joachim Ohnona

Mots clés
Télé Émission télé Tatouage People France Miss France
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Miss France
Dernières actus Miss France
Miss France
Dernières actualités
Dernières news