Samedi 15 décembre 2018, Vaimalama Chaves, Miss Tahiti, a été élue Miss France 2019. Une bien belle soirée entachée par la diffusion d'images qui n'auraient jamais dû être dévoilées. En début de soirée, TF1 a en effet diffusé des images des coulisses du show, montrant les candidates régionales en train de se changer. Et certaines étaient... seins nus. Une séquence qui a bien sûr beaucoup fait parler. Invitée du journal de 13h de TF1 avec Vaimalama, Sylvie Tellier, patronne des Miss France, a présenté ses excuses.
Questionnée sur ce que Jean-Pierre Pernaut a appelé un "petit couac", la belle blonde a déclaré : "Un gros couac en coulisses et d'ailleurs je voudrais m'excuser auprès de la production, auprès des candidates dont l'intimité a été dévoilée." Et de poursuivre : "Ça n'aurait pas dû se passer. C'est une grosse erreur de notre part, ça a un peu gâché ce show qui a été suivi par plus de 8 millions de personnes."
Sylvie Tellier a fait savoir que 44% des Français avaient voté pour Miss Tahiti. Notre Miss France 2019 a donc battu ses rivales à plate couture.