Originaire du Gosier, Clémence Botino succède à Ophély Mézino, Miss Guadeloupe 2018.
La jeune femme représentera son île au concours Miss France, qui se déroulera à Marseille, le 14 décembre prochain.
Âgée de 22 ans, Clémence Botino mesure 1,74 m. Élue le 3 août dernier au Gosier, elle est titulaire d'un baccalauréat scientifique mention très bien depuis 2014. Elle s'est ensuite envolée pour les États-Unis, à Miami plus précisément et est restée un an sur place.
Aujourd'hui, établie à Paris, elle est étudiante en master d'histoire de l'art à la Sorbonne et souhaite devenir conservatrice du patrimoine. Passionnée de mode, la jeune femme a suivi une spécialisation en histoire de la mode des Caraïbes. Au média de la ville du Gosier, elle explique : "Je me suis rendue compte à travers mes recherches à Paris ou dans les bibliothèques que c'est très difficile d'étudier ce domaine en France métropolitaine", déclare t-elle avant de continuer "Il y a énormément de créateurs très talentueux dans la Caraïbe en général, qui ne sont pas suffisamment mis en valeur et qui, pourtant, transportent des valeurs et des savoirs faire", conclut-elle. Clémence Botino prépare d'ailleurs un mémoire sur le sujet.
Durant son temps libre, la belle pratique le piano ainsi que la salsa.
Clémence Botino a volontairement attendu avant de se présenter à l'élection de Miss Guadeloupe car elle souhaitait avant tout "cultiver son esprit".
Découvrez d'autres Miss déjà élues dans leur région :
– Matahari Bousquet, élue Miss Tahiti 2019, le 21 juin à Papeete.
– Lou Ruat, élue Miss Provence 2019, le 26 juillet à Cogolin.
- Manelle Souahlia, élue Miss Côte d'Azur 2019, le 28 juillet à Mandelieu-la-Napoule.
- Lucie Caussanel, élue Miss Languedoc-Roussillon 2019, le 3 août à Vias.