Miss France 2020 : Pourquoi les Français ne peuvent-ils pas choisir le Top 15 ?
Publié le 9 décembre 2019 à 08:03
Par Perrine Némard | Rédactrice télé
Passionnée par le cinéma, la photographie et les sports de plein air, Perrine s’est d’abord retrouvée dans le monde du people par le plus grand des hasards. Curieuse de nature, elle a rapidement trouvé un vif intérêt pour cet univers où il se passe toujours quelque chose. Inutile de la fuir, vous ne pourrez rien lui cacher !
Samedi 14 décembre, en direct sur TF1, les Français pourront découvrir le visage de la nouvelle Miss France. Comme tous les ans, les téléspectateurs ne pourront faire leur choix que parmi une première sélection effectuée au préalable par le comité Miss France...
Miss Poitou-Charentes : Andréa Galland, 19 ans, 1,72 m, actuellement en préparation pour entrer à l'école de sous-officier. Miss Poitou-Charentes : Andréa Galland, 19 ans, 1,72 m, actuellement en préparation pour entrer à l'école de sous-officier.© BERTRAND NOEL
Miss Provence : Lou Ruat, 19 ans, 1,71 m, actuellement en deuxième année de licence économie et gestion.
Miss Rhône-Alpes : Chloé Prost, 20 ans, 1,77 m, actuellement en première année de Master gestion production logistique et achats.
Miss Aquitaine : Justine Delmas, 21 ans, 1,77 m, actuellement en troisième année de licence de droit.
Miss Bretagne : Romane Edern, 24 ans, 1,73 m, titulaire d'un Master 2 en neuropsychologie et neuroimagerie cognitives.
Miss Auvergne : Meissa Ameur, 21 ans, 1,86 m, actuellement en deuxième année de licence de droit.
Miss Pays de Loire : Yvana Cartaud, 18 ans, 1,73 m, actuellement en cursus littéraire pour intégrer une fac de droit.
Miss Midi-Pyrénées : Andréa Magalhaes, 21 ans, 1,72 m, actuellement en deuxième année de licence de biologie.
Miss Limousin : Alison Salapic, 22 ans, 1,72 m, actuellement infirmière.
Miss Corse : Alixia Cauro, 20 ans, 1,76 m, actuellement en troisième année de licence de chimie.
Miss Normandie : Marine Clautour, 21 ans, 1,72 m, actuellement en première année de Master assurance et gestion du patrimoine.
Miss Alsace : Laura Theodori, 23 ans, 1,71 m, titulaire d'une licence 3 management et entrepreneuriat.
Miss Franche-Comté : Solène Bernardin, 23 ans, 1,76 m, actuellement en première année de Master management international.
Miss Centre-Val de Loire : Jade Simon-Abadie, 22 ans, 1,73 m, actuellement en Master 2 communication des entreprises et des institutions.
Miss Champagne-Ardenne : Lucile Moine, 18 ans, 1,73 m, actuellement en première année de licence d'hôtellerie et de tourisme.
Miss Lorraine : Ilona Robelin, 18 ans, 1,78 m, actuellement en première année de BTS profession immobilière.
Miss Languedoc-Roussillon : Lucie Caussanel, 18 ans, 1,80 m, actuellement en première année de médecine.
Miss Nord-Pas-de-Calais : Florentine Somers, 19 ans, 1,77 m, actuellement en préparation pour le concours d'éducateur spécialisé.
Miss Picardie : Morgane Fradon, 20 ans, 1,74 m, actuellement en deuxième année de licence LEA (Langue Étrangères Appliquées) anglais/espagnol option italien.
Miss Bourgogne : Sophie Diry, 21 ans, 1,76 m, actuellement en première année de Master biochimie et biologie moléculaire.
Miss Saint-Martin et Saint-Barthélémy : Layla Berry, 20 ans, 1,75 m, actuellement en troisième année de licence en stratégie et économie d'entreprise.
Miss Ile-de-France : Evelyne De Larichaudy, 23 ans, 1,72 m, actuellement ingénieur étude de prix.
Miss Guadeloupe : Clémence Botino, 22 ans, 1,74 m, actuellement en première année de Master Histoire de l'Art.
Miss Guyane : Dariana Abe, 21 ans, 1,73 m, actuellement en première année de formation d'esthétique.
Miss Réunion : Morgane Lebon, 21 ans, 1,76 m, actuellement en troisième année de licence AES (Administration économique et sociale).
Miss Martinique : Ambre Bozza, 21 ans, 1,75 m, actuellement en première année de Diplôme national d'art.
Miss Nouvelle-Calédonie : Anaïs Toven, 18 ans, 1,70 m, actuellement en première année de licence SVT.
Miss Mayotte : Eva Labourdere, 20 ans, 1,75 m, actuellement en deuxième année de BTS MECP (Métier esthétique, cosmétique et parfumerie).
Miss Tahiti : Matahari Bousquet, 23 ans, 1,80 m, titulaire d'une Licence Littérature et Civilisation étrangère en anglais. Actuellement assistante de direction dans l'automobile.
Miss Côte d'Azur : Manelle Souahlia, 18 ans, 1,72 m, actuellement en deuxième année d'école de commerce.
La suite après la publicité

Plus que quelques jours avant le fameux grand soir ! Samedi 14 décembre 2019, l'élection de Miss France 2020 verra les 30 Miss régionales défiler sur la scène du Dôme à Marseille. Au terme d'une soirée riche en émotions présentée par Jean-Pierre Foucault, les Français découvriront qui succédera à Vaimalama Chaves, Miss France 2019. Cette année, un changement majeur viendra bouleverser la compétition : il y aura non pas douze, mais bien quinze finalistes !

Lors de leur voyage préparatoire à Tahiti, toutes les Miss sont passées devant un jury de professionnels. Selon de nombreux critères comme l'éloquence, la démarche, le savoir-vivre ou encore l'intégration sociale, les jeunes femmes ont été soigneusement évaluées. Évidemment, le traditionnel test de culture générale compte aussi beaucoup dans l'élaboration de ce premier classement. Les plus motivées et les plus aptes à régner pendant une année entière ont également de grandes chances d'intégrer le Top 15. À l'annonce de cette fameuse présélection, en milieu de soirée, le public aura ensuite le droit de voter pour sa Miss préférée parmi les quinze restantes. Notons que les Miss présélectionnées ne sont pas mises au courant de leur statut avant la cérémonie du sacre.

L'année dernière, Sylvie Tellier, ex-Miss France 2002 et actuelle présidente du comité Miss France, avait déclaré au Parisien que ce premier classement était établi pour ne pas biaiser l'élection par un excès de chauvinisme. "S'il n'y avait que le vote du public, on aurait tendance à n'avoir dans les finalistes que les grosses régions sur-représentées, parce que l'on sait qu'en début d'émission, le Français est patriote et vote pour sa région, et qu'en fin d'émission, on vote pour une personnalité... Saint-Pierre-et-Miquelon, où ils sont 9000, contre Île-de-France, où il y a des millions de personnes, ne partent pas avec les mêmes chances", expliquait-elle.

Pour savoir qui sera notre Miss France 2020, rendez-vous le 14 décembre prochain dès 21h sur TF1 !

Mots clés
Télé Émission télé Miss France Élections Beauté People People France Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Miss France
Dernières actus Miss France
Miss France
Dernières actualités
Dernières news