Stéphane Freiss revient de loin ! L'acteur qui a remporté pas mal d'argent au cours de sa carrière avait tout perdu. C'est en décidant d'investir son argent dans un mauvais placement financier que le comédien a vu toutes ses économies s'envoler... Le compagnon de Delphine Horvilleur qui fait actuellement sensation dans la pièce Le cercle des poètes disparus au théâtre Antoine s'était confié en mai dernier à nos confrères de Libération sur ses finances compliquées. Celui qui a reconnu ne pas être doué en "matières financières (...) avait investi dans un fonds immobilier, sans doute à cause de l'adjectif". Nos confrères avaient alors écrit : "Il a tout perdu, est locataire d'un cinquième sans ascenseur près d'Odéon, et ne possède qu'une Fiat 500 vieillissante". Il semblerait que la chance et le travail aient de nouveau fini par payer puisque l'acteur a annoncé un bel exploit à nos confrères de Gala, ce jeudi 7 novembre. Stéphane Freiss va quitter son appartement "dont les fenêtres s'ouvrent sur le théâtre de l'Odéon".
Nos confrères qui ont été invités chez le comédien décrivent son salon : "Des livres, encore et toujours, classés avec soin dans la bibliothèque". "En ce moment, c'est par couleur. Je ne les ai pas tous lus. Ma compagne, elle, en ouvre certains, les lit puis les repose. Ils sont toujours à portée de main", a précisé le papa de trois enfants. Puis Gala de continuer son état des lieux : "Peu de meubles encombrent les lieux ; son chien Roméo dort pas loin. Contre les murs sont posées des affiches encadrées de ses anciens spectacles ou films. (...) On les observe, comme autant de pièces constituant le puzzle de sa carrière". Face au regard curieux du journaliste, le compagnon de Delphine Horvilleur s'est alors confié : "Je déménage bientôt. Alors je les ai sorties du grenier". Fini donc l'appartement "perché sous les toits de Paris, auquel on accède par un escalier qui grince". Cela dit, le comédien ne quitte pas pour autant son quartier chéri puisqu'il a tenu à maintenir son luxe de vivre dans le 6ème arrondissement de Paris. Il a alors choisi d'acquérir, à bientôt 64 ans, un "tout petit bien" à seulement quelques rues de son appartement actuel qu'il louait jusqu'alors.
Celui qui est séparé de la mère de ses trois enfants avait pourtant confié en mai dernier un tout autre projet à nos confrères de Libération. "Son retour dans les faveurs devrait lui permettre d'acheter une résidence secondaire sur une île éolienne. Non par instinct propriétaire, mais pour qu'existe un lieu infusé de souvenirs, où ses trois enfants, une chanteuse-comédienne, un bourlingueur, une lycéenne, pourraient se réunir", avait-on pu lire.
En parlant d'avenir, le papa s'interroge mais fait confiance à ses enfants et "les laisse devenir des adultes". Il a précisé à Gala qu'il reste néanmoins présent pour eux et pour répondre à leurs interrogations "sinon on boite et on tombe parfois. Et c'est si difficile de se relever". Au sujet de sa paternité, il avait confié dans une précédente interview accordée à Paris Match : "Je pense que je suis un père aimant, peut-être pas autant que je souhaiterais l'être. Mon métier demande d'être trop concentré sur soi. Mais je m'aperçois que je n'ai pas été un si mauvais père quand mes enfants me renvoient à quelque chose qui a marqué leur jeunesse".