Miss France 2023 : Indira Ampiot élue Miss Guadeloupe 2022 face à Clémence Botino, sublime toute en transparence
Publié le 29 juillet 2022 à 07:40
Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Mercredi 27 juillet 2022, l'élection de Miss Guadeloupe a eu lieu. C'est la jeune Indira Ampiot qui a décroché ce titre et qui tentera donc sa chance pour devenir Miss France 2023 en décembre prochain.
Miss France 2023 : Indira Ampiot élue Miss Guadeloupe 2022 face à Clémence Botino, sublime toute en transparence
Indira Ampiot a été élue Miss Guadeloupe 2022 - Instagram Indira Ampiot a été élue Miss Guadeloupe 2022 - Instagram Indira Ampiot a été élue Miss Guadeloupe 2022 - Instagram Clémence Botino sublime toute en transparence lors de l'élection de Miss Guadeloupe 2022 - Instagram Clémence Botino sublime toute en transparence lors de l'élection de Miss Guadeloupe 2022 - Instagram
La suite après la publicité

Ce mercredi 27 juillet, ce fut au tour de la Guadeloupe d'élire sa nouvelle Miss pour l'année 2022. Lors d'une cérémonie qui s'est tenue au sein de l'Hôtel Royal Riviera, situé dans la ville du Gosier, Indira Ampiot est sortie du lot et a été sacrée devant Diane Leyre (Miss France 2022), Sylvie Tellier mais aussi Clémence Botino (élue Miss Guadeloupe 2019 avant de devenir Miss France 2020). Cette dernière était d'ailleurs tout simplement sublime dans une tenue noire toute en transparence, manquant de voler la vedette aux candidates de la soirée en lice (voir notre diaporama). L'ex-reine de beauté Corinne Coman faisait également partie du jury.

Indira Ampiot succède ainsi à Ludivine Edmond, ambassadrice de la Guadeloupe en 2021. Agée de 18 ans, elle a pour ambition de faire des études de communication et entamer un cursus dans le "design spécialisé dans la communication publicitaire et visuelle".

"J'ai la volonté de réussir, le dessein de représenter notre belle île et j'ai la conscience des responsabilités", a-t-elle déclaré le soir de l'élection, comme le rapporte une vidéo de sa présentation publiée sur le compte Instagram du comité Miss Guadeloupe. La jeune femme a en tout cas déjà son lot de fans derrière elle, lesquels la voient assurément remporter le concours national de beauté en décembre prochain. "On va gagner avec cette beauté", "Notre future Miss France", "La meilleure candidate pour représenter la Guadeloupe en décembre prochain, tu as toutes les qualités nécessaires pour remporter ce titre", l'encourage-t-on sous ses différentes publications Instagram.

Indira Ampiot rejoint ainsi la liste des candidates déjà en lice pour le concours de Miss France 2023, composée pour l'heure seulement d'Herenui Tuheiava (Miss Tahiti), Shaïna Robin (Miss Guyane) et Orianne Meloni (Miss Corse). Elles se disputeront la victoire finale le 17 décembre prochain à Châteauroux. La date pourrait toutefois être amenée à changer, dans le cas où l'équipe de France de football serait toujours en course à la fin de la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Une compétition également diffusée sur TF1.

Mots clés
Télé People People France Miss France Photo Élections
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Miss France
Dernières actus Miss France
Miss France
Dernières actualités
Dernières news