C'est Meggy Pyaneeandee qui a remporté l'écharpe de Miss Ile-de-France et qui représentera de ce fait la région capitale. La jeune femme originaire de Blanc-Mesnil, en Seine-Saint-Denis, a fait sensation à l'occasion d'une folle journée qu'elle n'est pas près d'oublier. Défilé en maillots ou robes de gala, le show était à la hauteur !
Originaire de l'île Maurice, cette superbe jeune femme de 22 ans est étudiante et vient tout juste d'entrer à Sciences Po. C'est à la salle Gaveau à Paris, que devant Fanny Harcaut, Miss Ile-de-France 2015 et Flora Coquerel, Miss France 2014 elle a été élue Miss Ile-de-France 2016, ce 29 juin. Elle représentera donc sa région lors de l'éléction de Miss France 2017 qui se déroulera en décembre prochain à l'Arena de Montpellier. Elle aura la chance de s'envoler en novembre pour La Réunion en compagnie des 29 autres candidates régionales pour le traditionnel voyage de préparation.
Elles étaient quatorze à prétendre à la succession de Fanny et c'est finalement Meggy qui a remporté l'écharpe. Du haut de son 1,72 m, elle est la deuxième miss régionale sacrée cette année après la Tahitienne Vaea Ferrand. Durant la cérémonie, elle n'a pas manqué de témoigner sa fierté de réaliser le rêve de sa mère. "Pour ma famille immigrée en France, ça compte énormément. Ils m'ont communiqué la fierté d'être française." Passionnée par le cinéma, la photographie et la danse, Meggy se dit ambitieuse, positive et émotive. Une vraie Miss !
Durant cette élection, la comédienne Fabienne Carat a interprété un spectacle d'improvisations Colors. La foule n'a pas manqué d'acclamer le talent de l'artiste, révélée au grand public dans Plus Belle La Vie.