![Flora Coquerel dans les coulisses de l'élection Miss Monde 2014. A Londres, le 14 décembre 2014. Malheureusement, la Française a été éliminée en quart de finale.](https://static1.purepeople.com/articles/3/15/21/73/@/1678209-flora-coquerel-dans-les-coulisses-de-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Dimanche 14 décembre 2014, l'élimination très rapide de Flora Coquerel à l'élection Miss Monde a fait couler beaucoup d'encre sur les réseaux sociaux. L'échec de la sublime Miss France 2014 n'a pas pour autant entamé la bonne humeur de la principale intéressée qui a posté un message positif à l'intention de ses fans.
Figurant première du classement provisoire au début de la compétition qui se déroulait à Londres et faisant partie de la liste des favorites avec une cote de 14 contre 1, la belle Flora Coquerel aurait dû, en toute logique, aller loin dans la compétition. Mais dès le premier tour des éliminations, elle a été écartée de l'élection à l'instar de 100 autres prétendantes. Une énorme déception pour les fans de la Miss.
Mais pour Flora Coquerel, pas question de crier au scandale ou à l'injustice, la belle Orléanaise de 20 ans a préféré prendre sa défaite avec philosophie : "N'ayez pas peur de l'échec. L'échec est un passage et non une finalité. Merci à tous pour votre soutien, votre mobilisation et tout votre amour ! Je suis bien évidemment déçue et triste de ne pas rentrer avec une belle place mais fière de mon parcours. Ce fut une incroyable expérience que je ne risque pas d'oublier...", a-t-elle écrit sur son compte Twitter.
Dimanche 14 décembre c'est donc la sublime Miss Afrique du Sud, Rolene Strauss, qui a été élue Miss Monde 2014.
Sarah Rahimipour