Dernier scandale en date chez les Miss France : la première dauphine de Miss Ile-de-France, venue remplacer au pied levé Miss Ile-de-France - qui a souhaité quitter l'aventure avec l'accord de, directrice de la société Miss France -, a finalement été destituée, ayant fait l'objet d'une vidéo à caractère érotique. Et du côté de Miss Nationale, concours concurrent, où en est notre Geneviève de Fontenay nationale ?
Le lendemain de l'élection Miss France 2011 organisée par Endemol et la société Miss France, qui se déroulera le 4 décembre en direct du Zenith de Caen, retransmise sur TF1, aura lieu l'élection Miss Nationale de Geneviève de Fontenay.
Après un long combat juridique, GdF a finalement obtenu le droit de monter son propre concours de beauté dont l'élection aura lieu le 5 décembre prochain. Alors qu'elle vient d'ajouter le journaliste Ivan Levaï dans son jury, GdF, qui nous faisait découvrir il y a peu les 25 finalistes de son aventure, nous dévoile les règles de son concours.
Comme le relate aujourd'hui le site de Télé-Loisirs, les votes de l'élection de Miss Nationale sont ouverts aux internautes à compter d'aujourd'hui, lundi 29 novembre, et s'achèveront le 3 décembre à 16 heures. En effet, par l'intermédiaire du site de Télé-Loisirs.fr, les internautes pourront choisir leur Miss préférée parmi les 25 finalistes grâce à leurs photos et leurs vidéos. A compter d'un vote par jour et par ordinateur, les internautes détermineront ainsi les sept finalistes de cette aventure Miss Nationale. Ces sept candidates ayant obtenu le plus de votes seront présentes le 5 décembre prochain à la Salle Wagram à Paris pour le vote final.
Ces sept jeunes femmes seront alors soumises au vote du jury qui déterminera via un barème de points leur préférée. Des votes qui seront naturellement effectués sous contrôle d'un huissier de justice. C'est donc 48 heures après l'événement que les résultats seront finalement communiqués dans la presse et sur internet. Vous découvrirez alors la première Miss Nationale de l'histoire ! Suspense, suspense !!!
Si RTL 9 semblait intéressée il y a quelques jours par la retransmission de l'élection Miss Nationale en direct, la chaîne a finalement fait marche arrière, selon le site de Télé2Semaines. Richard Maroko, directeur des programmes, a expliqué que c'était un peu tard, que cela aurait coûté trop cher et qu'il ne s'agit en aucun cas de menaces de la part d'Endemol. Décidément, GdF n'a pas de chance...
Chloé Breen