Dimanche 8 décembre 2019, Maëva Coucke, Miss France 2018, s'est illustrée lors du prestigieux concours de Miss Univers 2019. Sur la scène du Tyler Perry Studio, à Atlanta, la jeune femme de 25 ans a défendu le drapeau tricolore. Après avoir fait sensation dans son magnifique costume du Moulin Rouge, la rousse a conquis le jury et s'est hissé à une très belle septième place.
Pourtant, l'élection n'avait pas très bien commencé pour Maëva Coucke... lors du show préliminaire, elle est victime d'une mauvaise chute alors qu'elle défile en maillot de bain deux pièces. Un moment gênant dont la jeune femme a parfaitement réussi à se tirer, en restant naturelle et souriante. Sur Instagram, Maëva Coucke a même publié la vidéo de sa chute, sans complexe. "Jusqu'ici ça ne m'était jamais arrivé, mais la vie nous réserve parfois des bonnes comme des mauvaises surprises. La leçon que j'en tire est que tomber et se relever est le principe même de la vie d'une femme, le principal c'est d'avancer peu importe les obstacles. Si tu tombes 9 fois, relèves toi 10 fois et garde la tête haute", écrivait-elle en légende de la vidéo.
Après le carton de la belleIris Mittenaere qui avait gagné le concours de Miss Univers en 2017, Maëva Coucke est la première française à se hisser à nouveau dans le Top 10 de cette grandiose élection. Le 8 décembre 2018, à Sanya, en Chine, elle a également intégré le Top 12 de Miss Monde.
Sur Instagram, Sylvie Tellier, actuelle directrice du Comité Miss France, a fait une jolie déclaration à Maëva Coucke : "Je te savais forte et combattante mais j'avoue que j'ai été bluffée par ta performance pendant cette compétition. Bravo Maëva Coucke pour ce top 10, nous sommes tous très fiers de toi. Tu montres à toutes nos candidates que la chute est possible mais que le principal est de se relever et de continuer l'aventure avec sourire et détermination", écrivait-elle en légende d'une photo où elle s'affiche portant le drapeau français aux côtés de Maëva Coucke.
Cette année, c'est Miss Afrique du Sud qui remporte la couronne de Miss Univers 2019. Elle est suivie de Miss Porto Rico et Miss Mexique complète le podium de cette 68e élection.
Félicitations à toutes les reines de beauté !