"La Tortue" a pris son temps pour devenir maman, mais, à bientôt 37 ans, c'est le moment ! Si sa compatriote, grande amie et partenaire dans la conquête de l'or olympique aux JO de Londres 2012, Kerri Walsh Jennings, ne s'était pas donné la peine d'attendre pour mettre en route un troisième enfant (elle était enceinte lors du tournoi olympique !), Misty May-Treanor, en accord avec son surnom, s'est montrée plus patiente : la reine incontestée du beach-volley, discipline à laquelle elle a fait ses adieux après les dernières olympiades, est enceinte de son premier enfant.
C'est un cadeau un peu en avance que Misty May-Treanor et son époux Matt Treanor recevront pour leurs dix ans de mariage, qu'il auront l'occasion de célébrer en novembre 2014, puisque bébé pointera le bout de son nez dès le mois de juin, indique People. "Matt et moi sommes comblés et avons hâte d'entreprendre ce voyage qui s'ouvre devant nous", ont fait savoir les jeunes parents par le biais d'un communiqué adressé à l'Associated Press.
Il y a fort à parier que la progéniture de ces deux-là aura le virus du sport : championne emblématique avec ses 112 victoires (un record) en compétition de beach-volley et ses trois médailles d'or olympique (2004, 2008, 2012), Misty May-Treanor est elle-même la fille d'un ancien international américain de volley-ball, Bob May (dit Butch), et d'une tenniswoman de haut niveau, Barbara May (dont les initiales ornent l'épaule tatouée de sa fille), emportée en 2002 par le cancer. Quant à l'homme dont elle est tombée amoureuse fin 2003, rencontré dans un centre de médecine du sport, et qu'elle a épousé fin 2004, Matt Treanor, c'est un joueur de base-ball professionnel, en fin de carrière chez les Indians de Cleveland. A noter encore que Misty a pour cousin germain le tennisman classé à l'ATP Taylor Dent.
Misty May-Treanor avait effectué en 2012 un come-back imprévu juste avant les Jeux olympiques de Londres alors qu'elle avait été blessée et avait communiqué son désir de fonder une famille, décidant de reformer sa paire - "la plus grande équipe de beach-volley de tous les temps" - avec sa complice de toujours Kerri Walsh-Jennings pour défendre leur titre de Pékin. Un baroud d'honneur fructueux, puisque les deux amies intimes ont survolé la compétition à Londres et réalisé cet exploit de décrocher l'or trois fois de suite. Après quoi, "La Tortue" avait annoncé officiellement sa retraite : "Il est temps pour moi d'être une épouse. Je veux devenir mère et passer du temps avec ma famille. Mon esprit dit que c'est le moment, mon corps dit que c'est le moment, et c'est le bon moment", déclarait-elle alors avec certitude. Exposera-t-elle sa grossesse nue, comme l'a fait Kerri ?
Elue sportive de l'année en 2004 et 2006 aux Etats-Unis et personnalité à l'aise avec les médias (elle participa en 2008 Maksim Chmerkovskiy à la version américaine de Danse avec les Stars, se blessant au tendon d'Achille, et apparut dans des séries comme Les Experts : Miami ou Les Sorciers de Waverly Place), Misty May-Treanor devrait toutefois rester active dans la sphère sportive : elle a récemment validé à l'Université Concordia, en Californie, un Master en coaching et administration sportive, compétence qui vient s'ajouter à une expérience en politique en tant qu'ambassadrice des sports à l'échelon local (elle avait dans ce cadre rencontré le prince Harry en 2013).