En plus de célébrer le 7e art, la Mostra de Venise est l'occasion d'admirer les splendides tenues des stars du monde entier. Alors aujourd'hui, honneur à la mode ! Après quelques jours de défilé sur le tapis rouge de la cité de Doges, un point s'impose sur les robes les plus glamour du prestigieux festival de cinéma.
Depuis le 31 août, les stars nous séduisent avec classe et élégance. En tête de file, Monica Bellucci. L'actrice, venue défendre son film Un été brûlant avec Louis Garrel, a fait sensation en moulant ses formes pulpeuses dans une robe noire très raffinée. Dans un tout autre style, Carole Bouquet a imposé le chic à la française dans une élégante robe prune et n'a pas quitté son charmant sourire.
En Italie, les stars ont relancé la tendance des robes couleur chair comme Gwyneth Paltrow qui a fait honneur à la maison Prada, Diane Kruger divine en Elie Saab ou encore Keira Knightley féérique avec une tenue signée Valentino. Evan Rachel Wood, présente pour la dernière réalisation de George Clooney Les marches du Pouvoir, a quant à elle opté pour une robe blanche boutonnée (ou plutôt déboutonnée !) griffée Alessandra Rich.
Le défilé se poursuit avec la sublime Asia Argento. Muée en vamp dans sa robe bustier noire Alberta Ferretti, l'actrice et réalisatrice italienne a brillé en toute transparence avec de la dentelle et un maquillage de soirée parfait.
Bar Refaeli a fait crépiter les flash des photographes en moulant sa plastique de déesse dans une combinaison noire au décolleté sulfureux Emilio Pucci. Les top model Cindy Crawford et Natasha Poly ont elles aussi attiré tous les regards, la première grâce à Roberto Cavalli, la seconde dans sa robe fuchsia Gucci.
Comme Monica Bellucci, Kate Winslet avait tout d'une femme fatale dans une robe signée Victoria Beckham qui moulait sa silhouette pulpeuse. Cette année, la sublime actrice s'impose avec ses looks osés tout comme Madonna qui joue les divas pour son come-back dans le monde du cinéma !