Les traits un peu tirés par la fatigue mais la mine pas moins resplendissante, Monica Cruz (36 ans) a réalisé le 5 juin sa première sortie officielle depuis la naissance de sa fille, le 14 mai dernier.
L'actrice espagnole était de sortie afin de participer à une "soirée alcoolisée" puisqu'il s'agissait du lancement d'une boisson de la marque de gin Bombay Sapphire. Si la maman n'a bien évidement pas bu une goutte d'alcool, allaitement oblige, elle a tout de même rendu hommage au spiritueux en portant une tenue de la même couleur que celui-ci : veste bleu turquoise et robe bleue à motifs un peu ample, histoire de camoufler ses rondeurs post-grossesse.
Mais ce que l'on retiendra de cette soirée, c'est moins son look estival que les déclarations qu'elle a faites à Hola.com au sujet de son bébé. Première information, sa fille est tout bonnement parfaite : "Elle est très facile. Elle me laisse dormir et mange toutes les trois heures." Un rythme de vie tout de même difficile pour la mère célibataire qui a fait le choix d'avoir recours à une insémination artificielle. Mais heureusement, elle peut compter sur sa maman qui l'aide beaucoup. D'ailleurs, elle confesse que c'est cette dernière qui joue les baby-sitters ce soir-là, ce qui la rassure grandement.
Très encline à la confidence, Monica Cruz a profité de cette sortie pour enfin révéler le prénom de sa petite fille : "Je l'ai appelée Antonella, c'est un prénom que j'aimais." Un joli prénom à consonance latine comme on pouvait s'y attendre.
Alors que la tendance est à la perte de poids rapide après l'accouchement, l'actrice, elle, n'envisage pas pour l'heure de s'astreindre à un régime draconien, bien au contraire. "Il est important de prendre son temps, explique-t-elle. Beaucoup de femmes l'oublient, mais c'est à ce moment-là qu'il faut être plus forte, vous devez manger plus, surtout si vous allaitez." Si elle assure souhaiter perdre du poids lentement, elle ne cache pas non plus que c'est également à ce rythme qu'elle retrouvera les plateaux de cinéma et de télévision. En revanche, Monica Cruz pense déjà à un nouveau bébé : "Je veux avoir plus d'enfants [...] parce que la relation entre frères et soeurs est merveilleuse." Eh oui, la petite Antonella aura peut-être bientôt un petit frère ou une petite soeur.
Penélope Cruz, quant à elle, est enceinte de son deuxième enfant. L'actrice, déjà maman avec Javier Bardem - qu'elle a épousé aux Bahamas en 2010 - d'un adorable petit garçon de 2 ans prénommé Leo, est en effet au bord de l'accouchement.