Evêque éminemment médiatique - et pour cause : reconduit jusqu'en 2011 dans ses ses fonctions de président du conseil pour la communication de la Conférence des évêques de France, il préside également à la Commission des évêques d'Europe pour les médias -, Mgr Di Falco sait se faire bien voir. Et a désormais l'intention de se faire entendre aussi !
Selon une information de France-Soir, le fameux évêque de Gap et Embrun a l'intention de publier le 29 mars prochain un... album ! Possiblement inspiré, comme le suppose le quotidien, par le succès colossal du projet The Priests (les trois prêtres catholiques nord-irlandais qui ont fait paraître les albums The Priests et Harmony, recevant même l'honneur suprême d'enregistrer dans la Basilique Saint-Pierre, au Vatican), Mgr Jean-Michel Di Falco-Léandri s'est entouré de deux prêtres et d'un séminaristes pour enregistrer Spiritus Dei.
Sur cet album, dont les bénéfices sont destinés au financement d'une école à Madagascar et l'édification d'une nouvelle église au sanctuaire Notre-Dame de Laus, dans les Hautes-Alpes, on trouvera des reprises, dont l'immanquable Hallelujah de Leonard Cohen, mais aussi Il faudra leur dire, fameux tube messianique de Francis Cabrel porté par des voix d'enfants, ou encore Quand on n'a que l'amour de Jacques Brel. Face à la récession du denier du culte, voici le CD du culte...