Pour fêter ses trente ans de carrière, Pascal Obispo a concocté un tout nouveau show pour son public. Dans 30 ans de succès. Correspondances, le chanteur girondin interprète ses titres les plus emblématiques, mais aussi ceux qu'il a écrits pour ses proches, comme Florent Pagny, Johnny Hallyday ou encore ceux de la comédie musicale Les Dix Commandements. Pour ce rendez-vous intimiste, il est accompagné de cinq de ses musiciens.
Son intimité, l'auteur de Allumer le feu la protège jalousement. Tout juste sait-on qu'il a été en couple avec Isabelle Funaro et le mannequin Julie Hantson dont il a divorcé il y a deux ans. Mais depuis quelques mois, un nouveau partenariat le lie à une jeune trentenaire nommée Doriane Malige.
Habitant à Cannes, cette peintre cherchait des projets et des challenges. Il y a un an, elle a contacté Pascal via les réseaux sociaux. Il faut préciser que la maman de Doriane est fan de sa musique. "J'ai un peu grandi avec lui, a raconté Doriane dans le journal Nice Matin. Je savais que Pascal Obispo était amateur de peinture, et j'aimais beaucoup ce qu'il faisait." Elle lui envoie donc son portfolio où sont présentées ses créations qu'il s'agisse d'esquisses ou de fresques monumentales.
Coup de chance, Pascal Obispo cherche justement quelqu'un pour réaliser la pochette de son album, L'Archipel des séquelles, sorti le 15 novembre dernier. "Pascal cherchait particulièrement une peintre. Quand il a vu des bouts d'une fresque que j'avais postés sur les réseaux en vue d'un projet que je réalisais pour le casino Palm Beach, il est tombé sous le charme de ma griffe."
Inconditionnel du peintre autrichien Gustav Klimt, Pascal Obispo demande à l'artiste de s'en inspirer. "Il a une énorme culture dans le domaine artistique, notamment. J'adore ce peintre aussi donc je n'ai pas hésité. Pascal a eu un vrai coup de coeur, donc j'étais ravie." Depuis, ils ne se quittent plus. Le prochain album de Pascal sera encore illustré par la Cannoise. Parallèlement, elle s'occupe du design de son application musicale, Obispo All Access. "On y trouve tous ses albums, ses exclusivités. Je réalise régulièrement des pochettes pour illustrer certains titres, par exemple quand il chante des chansons d'autres chanteurs.
Pascal s'en félicite et ne rate pas une occasion de vanter cette amitié artistique. "Je la sollicite pour mes pochettes, a-t-il confirmé dans Nice Matin. Elle a aussi réalisé une fresque de 74 mètres sur 7, qui sera inaugurée au Palm Beach de Cannes le 4 décembre, la veille de mon concert." Modeste, Doriane complète ses mots : "Je me considère comme un couteau suisse." Un couteau devenu indispensable à Pascal Obispo.