Morgan Freeman n'est pas passé loin du drame... La star hollywoodienne a eu la frayeur de sa vie lorsque son avion a manqué un atterrissage d'urgence. Plus de peur que de mal, personne n'a été blessé dans l'incident.
Le site internet TMZ.com révèle comment Morgan Freeman, 78 ans, aurait pu être la victime d'un tragique accident d'avion. Ce samedi soir du 5 décembre, il était le seul passager d'un jet privé qu'il avait loué. L'engin a connu des problèmes hydrauliques peu après le décollage et a été obligé de lancer un "mayday", un appel d'urgence pour demander l'autorisation d'atterrir le plus rapidement possible.
L'autorisation a été donnée au pilote de se poser à Tunica dans le Mississippi, à moins de 60 kilomètres de l'aéroport de départ. Mais l'atterrissage ne s'est pas passé comme prévu et l'avion est sorti de la piste, terminant sa course dans un champ boueux. Problème de freins, piste trop courte ou influence des problèmes hydrauliques, aucune explication n'a pour le moment été donnée à cet atterrissage tumultueux.
Morgan Freeman, sorti indemne comme les membres d'équipage, s'est exprimé quelque temps après, remerciant son pilote et la providence... "Parfois, les choses ne se déroulent pas comme prévues et un pneu a explosé au décollage à cause d'autres problèmes. Mais grâce à mon excellent pilote Jimmy Hobson, nous avons atterri sains et saufs sans une égratignure. Je ne peux pas en dire autant de mon avion", a ainsi confié celui qui a été marqué par la mort de sa petite fille E'Dena Hines, assassinée par son compagnon, et qui se bat maintenant pour que le père de cette dernière ne touche pas un centime de l'héritage.