Le 6 juin dernier, l'Amérique de The Voice apprenait la mort d'Anthony Riley, brillant candidat de la saison 8 du télé-crochet. Les causes de sa mort sont désormais connues, le jeune homme s'est suicidé par pendaison...
C'est le site internet People qui révèle la triste information. Le Philadelphia Medical Examiner's Office a révélé que le jeune homme de 28 ans s'était pendu dans le sous-sol de son appartement du quartier de Center City à Philadelphie, où son corps avait été retrouvé sans vie le vendredi 5 juin.
Artiste de rue extrêmement connu à Philly, Anthony Riley avait séduit les quatre jurés de The Voice, Christina Aguilera, Adam Levine, Blake Shelton et Pharrell Williams qui en quelques secondes s'étaient tous retournés. Ses premières notes de I Got You (I Feel Good) de James Brown avaient fait l'unanimité. Il avait finalement rejoint Pharrell Williams avant de quitter volontairement le show en mars dernier au moment des Battles afin de chercher de l'aide pour combattre son addiction aux substances illégales.
C'est auprès de la chaîne NBC qu'il avait finalement trouvé le soutien recherché, puisqu'elle avait financé sa cure de désintoxication. Dans les colonnes du Philadephia Inquirer, sa soeur Halima Miley a indiqué qu'il y aura une commémoration publique pour honorer la mémoire d'Anthony, sacré meilleur performer de rue de Philadelphie par le Philly Magazine. "La ville était sa famille. Tout le monde le connaissait, il ne pouvait faire un pas sans que quelqu'un lui dise 'Anthony, comment ça va ?' Le public l'adorait", a raconté sa soeur au Philadephia Inquirer.