Quelques jours après sa tragique disparition, Iralia La Torre, candidate de The Voice Kids en Espagne, reste dans tout les esprits. Morte d'un cancer à 11 ans seulement, la petite chanteuse a ainsi eu droit à un vibrant hommage vidéo de la part de ses camarades qui ont participé au télé-crochet, toujours bouleversés par son décès brutal.
Après les coachs comme David Bisbal, qui ont exprimé toute leur tristesse face à la disparition de l'adorable et émouvante Iralia, c'est donc au tour des jeunes artistes en herbe de The Voice Kids de saluer sa mémoire. Chacun enfant s'est ainsi filmé chez lui, la plupart du temps dans sa chambre, pour évoquer en quelques mots la fillette et chanter en sa mémoire. Beaucoup ont ainsi repris Diamonds de Rihanna, la chanson grâce à laquelle elle avait ébloui les coachs dans l'émission.
"Il y a une étoile qui brille comme un diamant, tu nous as donné une leçon à tous sur le fait de ne laisser personne t'empêcher de réaliser tes rêves. Iralia, merci pour ton sourire. Tu resteras pour toujours dans nos coeurs", peut-on également lire dans la vidéo tournée par les candidats de La Voz Kids.
L'Espagne a appris la triste nouvelle le 10 mars dernier. Iralia La Torre venait alors de disparaître des suites d'un cancer détecté lorsqu'elle avait 4 ans. "Je suis très affecté et sans voix après la mort d'Iralia. Force et courage à sa famille", avait tweeté David Bisbal. "Mon amour, les anges t'attendent... repose en paix", a quant à elle écrit Malú, une autre coach sur le réseau social, tandis que Rosario Flores s'était déclarée "sous le choc".
Après le drame, les producteurs de La Voz Kids sont allés à Valence présenter leurs condoléances à la famille et connaître leurs volontés concernant la diffusion de sa prestation prévue hier, jeudi 13 mars, et notamment l'épreuve des battles enregistrée cet été. Un moment au cours duquel la petite Iralia avait chanté Set Fire to the Rain d'Adele et avait véritablement brillé. La famille a accepté la diffusion en guise d'hommage, tandis que la production a publié un message au début de l'émission pour demander aux téléspectateurs de faire des dons à une association plutôt que d'envoyer des fleurs à la famille.
En janvier, c'est The Voice Mexique qui était touché par un drame. Un ancien candidat de 22 ans, Gibran Martiz, était en effet kidnappé puis tué par ses ravisseurs. En France, le tournage de The Voice Kids avec Jenifer, Garou et Louis Bertignac en tant que coachs a débuté l'année dernière mais l'émission n'a pas encore été diffusée.