"Shine bright like diamond... We're beautiful like diamonds in the sky", chante Rihanna dans son tout nouveau single, intitulé Diamonds. Alors que le grand public attend de pouvoir télécharger légalement le titre (disponible dans la soirée), sa pochette fait scandale.
Révélée le 24 septembre au soir sur son compte Facebook, la pochette du single Diamonds soulève quelques légitimes interrogations. Il s'agit d'une image en noir et blanc qui montre en gros plan les mains de la chanteuse roulant un joint de diamants. La photo fait scandale puisqu'elle rend glamour et sexy l'usage de cannabis. Le message envoyé aux jeunes fans de la star est pour le moins équivoque. Les critiques sont les mêmes que celles reçues par Madonna lorsqu'elle décidait d'appeler son dernier album MDNA, référence manifeste au MDMA, un concentré d'ecstasy. La chanteuse originaire de la Barbade ne s'est pas exprimée sur la polémique.
Diamonds est le premier extrait du septième album de Rihanna qui publie des disques à une cadence folle. Dans une récente interview, David Guetta révélait travailler sur le disque de la jeune chanteuse. Il y a quelques minutes, Rihanna postait un message assez cryptique sur Twitter, dans lequel elle appelle la chanteuse australienne Sia, "sa femme". Sachant que Sia et Guetta ont collaboré à plusieurs reprises - sur le tube Titanium et le tout récent She Wolf (Falling To Pieces) -, on peut logiquement s'attendre à une collaboration de l'Australienne avec Rihanna.
En attendant de découvrir cet album, Rihanna continue d'apporter son soutien à Chris Brown et de récolter des lauriers : aux prochains MTV Europe Music Awards, la jeune chanteuse est nominée dans six catégories. Rendez-vous le 11 novembre à Francfort pour la cérémonie.