Après le Mexique, c'est en Espagne que The Voice se retrouve endeuillé. Lundi, la chaîne Telecinco a annoncé qu'un jeune talent de la version "Kids", Iralia (11 ans), venait de mourir des suites d'un cancer détecté à l'âge de 4 ans, comme le relayent nos confrères de Puremedias.com. Une bien triste nouvelle qui a provoqué un véritable émoi et bouleversé ses coachs.
D'autant plus qu'Iralia La Torre avait fait sensation lors de l'enregistrement de The Voice Kids, début février. Venue interpréter Diamonds de Rihanna lors des auditions à l'aveugle, elle avait d'abord enthousiasmé les coachs de la version espagnole, David Bisbal, Rosario Flores et Malú. Elle va ensuite les émouvoir, fondant en larmes en les voyant se retourner après seulement quelques secondes de chanson et ne pouvant terminer sa prestation avant de finalement reprendre sa chanson, réconfortée par les trois coachs.
Trois coachs aujourd'hui bouleversés par cette nouvelle. "Je suis très affecté et sans voix après la mort d'Iralia. Force et courage à sa famille", a notamment tweeté David Bisbal, juré de The Voice adulte au Mexique et chanteur à la vie sentimentale mouvementée. "Mon amour, les anges t'attendent... repose en paix", a quant à elle écrit Malú sur le réseau social, tandis que Rosario s'est déclarée "sous le choc".
Après le drame, les producteurs de La Voz Kids sont allés à Valence présenter leurs condoléances à la famille et connaître leurs volontés concernant la diffusion de sa prestation prévue hier, jeudi 13 mars, et notamment l'épreuve des battles enregistrée cet été et dans laquelle la jeune fille chantait Set Fire to the Rain d'Adele et avait brillé. Une diffusion que la famille a acceptée en guise d'hommage, tandis que l'émission a diffusé un message au début de l'émission pour demander aux téléspectateurs de faire des dons à une association plutôt que d'envoyer des fleurs à la famille.
Il y a quelques semaines, c'est The Voice Mexique qui était touché par un drame. Un ex-candidat de 22 ans, Gibran Martiz, était en effet kidnappé puis tué par ses ravisseurs. En France, le tournage de The Voice Kids avec Jenifer, Garou et Louis Bertignac en tant que coachs a débuté l'année dernière mais l'émission n'a pas encore été diffusée.